Heure PC qui reset toute les heures

mat47tbb Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens poser ma question après avoir vadrouillé un peu sur la toile , sans succès.

Mon problème est divisé en trois partie, toute concernant l'horloge PC

1 : Mon PC compte mal le temps qui passe, 1h08 en temps normal fera peut-être 1hsur mon PC ( vu par rapport à des horloges en ligne)

2 : à l'extinction, mon PC arrête de changer l'heure

3 : Une fois allumé, toute les heures (environ voir plus haut) il revient d'une heure en arrière

Ce problème dure depuis assez longtemps, depuis que j'ai reçu mon PC l'été dernier a vrai dire, mais étant donné que je suis à l'étranger je peux difficilement me permettre un SAV d'un mois+

Choses essayées : redémarrer le PC, Se synchroniser avec le temps internet (marche mais se résetera au bout d'une heure), telecharger des application donnant l'heure,...

J'ai un MSI sous windows 8 ca peut peut être servir, même si d'autre personnes ayant le même problème avaient des OS/PC complètement différent.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est un portable ton PC ?
Si l'heure ne tient pas ou change,
1° voir si le Fuseau horaire est exact.
2° si le temps Internet est bien configuré.
Si l'heure ne tient toujours pas, c'est que la pile du bios est nase et est a remplacer.

Tuto.
https://support.microsoft.com/instantanswers/4e132218-a972-4e7c-aea6-288fcdd3e46d#1TC=windows-7

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
mat47tbb

Bonjour, Cela n'a pas resolu mon probleme, mon ordi s'est mis a la bonne heure. a decale petit a petit, et au bout d'une heure s'est reset...
Pense tu vraiment que cela puisse etre la pile du BIOS ? que j'aurai pu avoir achete un ordi avec une pile deja usee ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tout dépend tu temps que le pc a été stoqué un usine ou au magasin avant d'être vendu.
Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de pile du bios mais un condensateur soudé a la carte mère.
Le problème peut aussi venir d'ou tu te trouve sur la planète et le décalage d'heure été/hiver.
0
mat47tbb

Ok, donc dans tous les cas faudra que j'ouvre mon PC, me privant de la garantie pour voir ce qui s'y passe. Parce que j'avais ce probleme en france avant d'aller en bulgarie. Y a til moyen de savoir si la pile marche ou pas sans ouvrir le caisson ?
0
Neozenith Messages postés 423 Statut Membre 24

Bonjour,

Tu peux regarder si l'heure dans le bios est à jour ou pas. Si elle rencontre le même souci, c'est très probablement que la pile est à changer. En tout cas c'est que le problème ne vient pas de Windows : restent le bios, la carte mère ou la pile.
0

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/KhSAhZm6XyT2xv8WshjEZyxOU1QyJzVnDbi6vVonq800wNp2xScTTqmvk9vhNeLh-sofia.png

Dans le fuseau Horaire tu dois te mettre sur Sofia.
Dans le Temps internet sur time.windows.com

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0