Heure PC qui reset toute les heures
mat47tbb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens poser ma question après avoir vadrouillé un peu sur la toile , sans succès.
Mon problème est divisé en trois partie, toute concernant l'horloge PC
1 : Mon PC compte mal le temps qui passe, 1h08 en temps normal fera peut-être 1hsur mon PC ( vu par rapport à des horloges en ligne)
2 : à l'extinction, mon PC arrête de changer l'heure
3 : Une fois allumé, toute les heures (environ voir plus haut) il revient d'une heure en arrière
Ce problème dure depuis assez longtemps, depuis que j'ai reçu mon PC l'été dernier a vrai dire, mais étant donné que je suis à l'étranger je peux difficilement me permettre un SAV d'un mois+
Choses essayées : redémarrer le PC, Se synchroniser avec le temps internet (marche mais se résetera au bout d'une heure), telecharger des application donnant l'heure,...
J'ai un MSI sous windows 8 ca peut peut être servir, même si d'autre personnes ayant le même problème avaient des OS/PC complètement différent.
Je viens poser ma question après avoir vadrouillé un peu sur la toile , sans succès.
Mon problème est divisé en trois partie, toute concernant l'horloge PC
1 : Mon PC compte mal le temps qui passe, 1h08 en temps normal fera peut-être 1hsur mon PC ( vu par rapport à des horloges en ligne)
2 : à l'extinction, mon PC arrête de changer l'heure
3 : Une fois allumé, toute les heures (environ voir plus haut) il revient d'une heure en arrière
Ce problème dure depuis assez longtemps, depuis que j'ai reçu mon PC l'été dernier a vrai dire, mais étant donné que je suis à l'étranger je peux difficilement me permettre un SAV d'un mois+
Choses essayées : redémarrer le PC, Se synchroniser avec le temps internet (marche mais se résetera au bout d'une heure), telecharger des application donnant l'heure,...
J'ai un MSI sous windows 8 ca peut peut être servir, même si d'autre personnes ayant le même problème avaient des OS/PC complètement différent.
A voir également:
- Heure PC qui reset toute les heures
- Comment reset un pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour.
C'est un portable ton PC ?
Si l'heure ne tient pas ou change,
1° voir si le Fuseau horaire est exact.
2° si le temps Internet est bien configuré.
Si l'heure ne tient toujours pas, c'est que la pile du bios est nase et est a remplacer.
Tuto.
https://support.microsoft.com/instantanswers/4e132218-a972-4e7c-aea6-288fcdd3e46d#1TC=windows-7
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
C'est un portable ton PC ?
Si l'heure ne tient pas ou change,
1° voir si le Fuseau horaire est exact.
2° si le temps Internet est bien configuré.
Si l'heure ne tient toujours pas, c'est que la pile du bios est nase et est a remplacer.
Tuto.
https://support.microsoft.com/instantanswers/4e132218-a972-4e7c-aea6-288fcdd3e46d#1TC=windows-7
[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/KhSAhZm6XyT2xv8WshjEZyxOU1QyJzVnDbi6vVonq800wNp2xScTTqmvk9vhNeLh-sofia.png 
Dans le fuseau Horaire tu dois te mettre sur Sofia.
Dans le Temps internet sur time.windows.com

Dans le fuseau Horaire tu dois te mettre sur Sofia.
Dans le Temps internet sur time.windows.com
Pense tu vraiment que cela puisse etre la pile du BIOS ? que j'aurai pu avoir achete un ordi avec une pile deja usee ?
Il se peut aussi qu'il n'y ait pas de pile du bios mais un condensateur soudé a la carte mère.
Le problème peut aussi venir d'ou tu te trouve sur la planète et le décalage d'heure été/hiver.
Tu peux regarder si l'heure dans le bios est à jour ou pas. Si elle rencontre le même souci, c'est très probablement que la pile est à changer. En tout cas c'est que le problème ne vient pas de Windows : restent le bios, la carte mère ou la pile.