A l'aide

laurent -  
 coliseum -
Lorsque je démarre l'ordi, il me marque :' Disk boot failure, insert systeme disk and press enter" .
il s'agit d'un DD de 20 Go,CPU 800Mhz, CM KA7-100(ABIT).je ne sais pas ce qu'elle a fait ma femme tout un coup ne marche pas.
j'ai dedans 3 partition (win98 c:/win 2000 e: formatage NTFSE/d: que des données )je boot avec une disquette et quand je fait c: enter, il m'affiche: "spécification de lecteur non valide"j'ai essayer de formater, il m'affiche "pas de disque dur présent", fdisk même chose.j'ai essayer d'installer win 2000 avec ses disquettes de boot, il m'affiche "partition de boot introuvable".AIDER MOI SVP
J4AI BEAUCOUP DE CONFIANCE A VOTRE SITE.MERCI

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il semblerait que ton disque dur n'est pas déclaré dans le setup. Au démarage, appuies sur la touche SUPPR ou DEL pour entrer dans le BIOS et choisit l'option "Autodetect hard disk" ou une option identique.

Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à me mailer.

@+

Seb
0
zemni Messages postés 25 Statut Membre

c pas grave comme il fonctionnait avant il fonctionnera maintenant:-)
tu n'as qu'a demarrer avec une disquette de demarrage
et a l'appel (A:\) tu ecrits sys c: ( le resultat est ' A:\sys c:)
bon tu appuie sur enter et le tout est joué tu n'as qu'a redemarrer et infliger une amende du taux de connection a ta femme :-)
0
Laurent

merci pour ton aide Zemni
en fait j'ai essayer de transferer les fichiers system par "sys c:" tjrs la même chose "spécification de lecteur non valide" ????
0
Laurent > Laurent

merci SEB,
ca marche pas même le bios je pense, il ne détecte pas le DD parce que avec l'autodetect, pas de message d'erreur mais il n'affiche pas les informations non plus ?nombre de secteurs piste cylindre Etc...!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Oui, oui ! Le sys c: ! J'avais oublié ça tient !

;-))

Seb
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu as le courage, vérifies à l'intérieur de ton Unité Centrale si ton disque dur est bien branché... On ne sait jamais !

@+

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coliseum

Apres avoir formate, il faut rendre une partition active. voir FDISK
bonne chance
0