Réparation PC

Fermé
be4 - 16 juin 2015 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 06:12
Bonjour,

Je viens de récupérer un PC qui ne marche plus.

Il démarre comme sur un image iso windows 7. (Plusieurs choix : Réparation du démarrage, restauration à un image antérieur....) Alors qu'il n'y aucun cd ou usb de branché sur le pc.

C'est un laptop Acer Aspire 6736Z. Il n'y pas de recovery. Bien sur je n'ai pas les cd de restauration. Voici la composition de mon DD avec gparted :

http://www.cjoint.com/c/EFqhXqeLg36

Je ne sais pas trop comment procéder pour réinstaller Windows 7. Auriez vous des idées ?

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 09:54
Salut,

L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ? Si oui, l'invite de commandes est-elle accessible ?
2
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 09:57
"Je ne sais pas trop comment procéder pour réinstaller Windows 7" La question n'est pas de "Reparer" mais de "Reinstaller"
0
Eh bien, je préfère suggérer une réparation plutôt que de proposer une réponse aussi foireuse que la tienne. Mais tu n'es pas à ça près, tes interventions passées l'ont déjà démontré, à de multiples occasions.
0
Salut,

Merci du temps pris pour me répondre ikewdu.
Oui j'ai accès à l'invite de commande depuis le menu réparation de l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 10:19
Quand quelqu'un demande de l'aide pour " Réinstaller " c'est pas pour "Réparer "
Peut être que cette personne veut partir sur de bonne base !
Maintenant moi j'attend la réponse de " be4 " .... On verra si j'ai tort ou pas , après tout l'erreur est humaine !

( Ps : " tes interventions passées l'ont déjà démontré, à de multiples occasions "
Le problème chez ceux qui aime l'informatique c'est que tout le monde croit avoir raison , tu agit de manière puérile et désordonnée ici on demande une "Réinstallation" pas une " Réparation " . Le soucis avec toi c'est que tu cherche toujours au plus simple , mais ce que tu fait ce n'est que du rafistolage en carton à chaque fois ! Et tôt ou tard le problème fini toujours par revenir . }
0
Re,

Tu vas taper ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition

==> tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> Idem, 2nde photo. On verra alors de quoi on part. Selon le résultat, on avisera.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 11:10
Encore une fois de plus -----> Manque de précision , il tape ca ou ? (Tu vas taper ceci )

Y a pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour savoir qu'il lui reste 2 partition valable , la partition d'amorçage ( 100 mo ) et l'autre primaire !
Reste a savoir ce qu'il y a dedans !

Il a deja joint une photo avec ses partitions

Si tu est la pour aider a moitié je te conseille d'appuyer sur Ctrl + W , ca sera plus simple :)
0
Oui j'ai accès à l'invite de commande depuis le menu réparation de l'ordinateur

Tu sais quoi, zozo... je vais te laisser faire... J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire que de polémiquer avec toi. Quoi qu'il en soit, on va préciser :

1. diskpart va permettre de voir si une partition est passée en raw, ce que gparted ne montrera jamais.
2. bcdedit /v va montrer le contenu de la base bcd, précisément dans la partition d'amorçage dont tu veux connaître le contenu. Je t'aurai fait avancer...

@be4, je suis désolé...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 12:07
Le truc que ta toujours pas compris c'est qu'on veut réinstaller pas réparer

Il est tétu celui là !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 09:54
Bonjour ,
Y a un temps ou on pouvait telecharger l'iso LEGALEMENT et l'activer avec un clé valide ... Mais les lien ne sont plus valide ..
Procure toi l'iso ( correspondant a ta version ) monte le sur une clé usb , et installe windows .
0
Re,

Voici les résultat pour ikewdu :
http://www.cjoint.com/c/EFqmdH0njk6
http://www.cjoint.com/c/EFqmepnXA36

Soso64300 j'ai tenté une installation de windows avec un iso mais j'obtiens cette erreur vers la fin de l'installation :
http://www.cjoint.com/c/EFqmeyoWSM6
0
En fait, j'en ai une dizaine d'erreur comme ça quand j'installe windows...
0
Je ne peux plus rien te proposer pour réparer... tu as lancé une installation et les fichiers ont été copiés sur les partitions en place. L'installation étant avortée, ça n'aurait aucun sens.

Finissez entre vous.
0
Et si je supprime tous sur mon PC et je repars sur un DD vierge... C'est pas possible ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 17:17
Tu n'as plus tellement le choix, me semble-t-il.
0
D'accord. En utilisant killdisk par exemple ?
0