C'est compliqué des sauts de pages partout : comment numéroter ?

Fermé
Mayday - 16 juin 2015 à 07:20
may.mayday Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 09:05
Bonjour,

Dans mon mémoire une première numérotation existait. Ensuite j'ai inséré des images que j'ai centrées dans la page et pour ne pas "qu'elles bougent" j'ai insérer des sauts de pages partout ( elles revenaient derrière le texte) et maintenant j'ai tout essayé depuis 5 heures du mat' et rien ne marche.

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
16 juin 2015 à 07:29
Bonjour,

on peut supposer que tu travailles avec Word...

Pour éviter qu'une image passe derrière le texte et pour ne pas qu'elle bouge intempestivement, fais un clic droit sur l'une d'entre elles, "Taille et position", onglet "Habillage du texte" et choisis "Aligné sur le texte". Avec cette option, l'image se comporte comme du texte et tu pourras la centrer horizontalement comme tu le ferais d'un paragraphe.
Supprime tous les sauts de page inutiles.
1
may.mayday Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 09:05
Merci Claire. In fine j'ai, à chaque fois repris la numérotation, heureusement que ce n'est pas une thèse. Oui tu as raison j'ai omis d'indiquer la logiciel ! Je ne pouvais pas choisir aligner sur le texte en raison des impératifs du mémoire.
Belle journée !
0