Formatage du disque D, mot de passe ne marche plus

Fermé
loic34herault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 13:54
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 15 juin 2015 à 18:28
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur ( Dell Vostro 3360) qui fonctionne sous Windows 7 (version professionnel).
Il s'agit d'un ordinateur offert par la région à tout les lycéens, il a 2 ans. Le problème est qu'il était livré sans antivirus donc dès que ma soeur est allé sur internet, il s'est rempli de virus. Depuis quelque temps, il était inutilisable.
J'ai donc décidé de m'en occupé, j'ai passé mon week end sur internet (forum + site de Dell).
Au final, j'ai eu la mauvaise idée de formater le disque D (je pensais qu'il servait à rien vu que Windows est sur le disque C).
Après cela, j'ai voulu remettre la configuration d'usine en appuyant sur F8 au démarrage, mais quand je suis les instructions du fabriquant, cela ne marche pas.
Depuis, je ne peux même plus aller sur l'ordinateur car le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon cas à l'air un peu extrême, je précise qu'il n'y a pas de lecteur CD sur ce modèle. J'aurais aimé au moins pouvoir retourner sur mon ordi voir mieux le remettre comme si il était neuf.
Si jamais vous avez une idée, je suis preneur!

Merci!
PS: je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon message
A voir également:

1 réponse

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 50
15 juin 2015 à 15:08
Salut,

Alors, le disque C: et D: sont un seul et même disque dur, mais qui a été partitions, créant 2 disques logiques, mais en réalité ça reste un seul et même disque physique.

Le recovery qui te permet de restaurer la configuration d'origine était hébergé sur la partition D: voilà pourquoi il ne t'est plus possible de restaurer ton PC avec les config d'usine.

Tu as deux solutions
1) soit, tu crées une cle USB bootable sur laquelle tu mettras le système d'exploitation de ton choix. Il y a différentes manières de se procurer une iso d'un OS, mais tu devra l'activer un peu après l'installation. Sachant que durant l'installation tu auras l'occasion de supprimer toutes les partitions, est ainsi faire une installation propre. Néanmoins tu perdras toutes tes données et tu devras surement installer quelques pilotes.

2) Ou tu crées une cle USB Hirens que tu vas booter sur ton PC, afin de supprimer les mots de passe est avoir accès (si l'OS est intact) a ton compte. Ça te permettra de récupérer les fichiers, toutefois attention aux fichier infectés. Et cela n'auras pas résolu ton soucis de virus.
0
loic34herault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 17:56
Salut!

Merci pour cette réponse aussi rapide!
La solution n°1 me parait être la meilleur, je vais la tenter ;)
Pour le disque C et D je pensais que sur le D il y avait tout les trucs superflus et sur le C les trucs importants, je ferai plus la même erreur ;)
J'avais déjà sauvegardé mes donnés, donc pour ça pas de soucis.

Merci!
0
loic34herault Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 17:58
Et il y a un tuto super biien fait pour créer la clé donc je pense pouvoir gérer le truc!
0
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 50
15 juin 2015 à 18:28
Y a pas de quoi :)
0