Sur PAGES : mes nouveaux documents sont enregistrés sur iCloud

Fermé
jacepouce Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 13:55
Bonjour,

J'ai un MacBook pro retina display version 10.9.5 j'utilise Pages version 5.2.2

J'utilise Pages pour tout ce qui est traitement de texte. Les documents que j'ai créés depuis un mois n'apparaissent plus dans les fichiers enregistrés sur mon mac mais sur iCloud. Précision : je vais dans pages > fichier > ouvrir puis en haut à gauche il faut que je clique sur iCloud pour voir les fichiers récemment enregistrés.
Je n'ai rien fait pour. Comment faire pour que ces fichiers soient enregistrés sur mon mac?

Par ailleurs, un panneau ATTENTION apparaît à gauche de iCloud car mon espace de stockage est presque saturé. Est-ce que ça aurait un lien?

Merci :-)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
15 juin 2015 à 13:17
Bonjour,

Je n'utilise pas iCloud, étant méfiant envers ces technologies "modernes" fiables ou non mais, voici l'aide de Apple pour la configuration.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 13:55
Bonjour

Salut dede,


Lorsque vous décidez d'enregistrer un document Pages, Numbers, Keynote...
vous allez dans le menu Fichier et vous appuyez sur la touche alt, vous avez alors le choix "Enregistrer sous..." choix qui permet de sélectionner ensuite l'endroit de destination. Ça sera ensuite le lieu de sauvegarde par défaut.

De plus, vous pouvez désactiver les documents sur iCloud an allant dans les Préférences système / iCloud / iCloud Drive / Options... là, vous décochez les cases liées à Pages, Numbers etc...

@+
0