Windows 10 et les jeux

Fermé
Mick80100 - Modifié par Mick80100 le 15/06/2015 à 05:25
nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 16 juin 2015 à 09:37
Bonjour à tous,

Avant tout de chose, je tiens à préciser que je suis conscient que windows10 est encore en beta du coup que les problèmes que je rencontre peuvent venir de tout et de rien alors si je peux avoir des avis à défaut d'avoir des solutions (bien que je ne suis pas contre une soluce au cas où ^^).

Il y a 1 mois et demi je me suis fait une petite config (intel core i5 4460 + cooler master, Ram Crucial 8Go DDR3, Seagate SSHD 1To 7200trs/m 64Mo, Geforce GTX 960, cm MSI B85-G43 Gaming) largement suffisante pour faire tourner mes jeux (CS:GO en priorité mais également GTA V qui prend 60Go de dossier et est assez lourd à faire tourner). Malheureusement je ne suis pas riche et pour ne pas dépasser mon budget j'ai pris windows10 gratuit afin de ne pas payer l'os (ni le craquer ...) et de pouvoir prendre certains composants avec une meilleure gamme.

Bref, à l'installation aucun problème avec Windows. Après une première mise à jour il y a environ 1 mois j'ai commencé à avoir des écrans noirs au bout de la 2éme ou 3éme fois à la fermeture d'un jeu mais rien de bien méchant juste frustrant de devoir toujours redémarrer le PC puis la mise à jour d'il y a 2 jours ou là, des gros problèmes de latence se font ressentir (FPS pour être exacte, j'étais fix à 300FPS sur CS:GO et depuis 2jours je suis à 50).

Ce que j'ai vérifié :
- Les composants ne chauffent pas même après plusieurs heures de jeu, pâte thermique ok et pas de poussière
- Scan anti-virus/malware rien trouvé (j'ai installé Adwcleaner après avoir lu certains posts sur le forum mais le windows le fait planter au moment de supprimer les résultats trouvés ...)
- Vérifier les caches du jeu : validé (une réparation automatique du jeu)
- Pilote graphique et windows10 à jour
- Réinstallation du jeu
- Paramètre Nvidia et dans le jeu réglé comme la plupart des joueurs, rien d'anormal

Ce qui me laisse penser que le problème vient de la dernière MAJ w10 mais je n'ai que des bases en informatique et quand j'ai un problème j'ai tendance à faire toutes les manipulations possibles mais jamais la bonne =(

Pensez vous qu'il serait plus simple pour moi de m'acheter une licence w7 ou w8 64bits ?

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible et de donner une maximum d'information pour éviter de vous faire passer par plusieurs échanges.
[edit] Désolé pour la présentation, je ne parviens pas à mettre à la ligne Oo

Cordialement, Mickaël
A voir également:

2 réponses

nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
15 juin 2015 à 10:13
Bonjour,

J'ai moi même désinstaller w10 récemment car j'avais des freezes/lags en jeux que je n'avait pas sous w8.1.

Après il y a deux solution soit tu prend ton mal en patience (le temps que la version final sorte) soit tu passe sous w8.1.

Si tu est étudiant va sur dreamspark c'est un programme de microsoft pour les étudiants, ils fournissent une clé w8.1 gratuitement ainsi que de nombreux logiciels.
1
Bonjour nephou et merci pour ta réponse.

De mon côté j'ai rien trouvé, je pense que je m'acheter une key windows sur G2A ou Kinguin. Je suppose que je ne peux pas "downgrade" le w10 en w7 ou w8 ? De plus si j'achète juste la clé et que je télécharge le windows, je devrai le mettre sur un CD ou un DD externe et formater le PC.

Merci bien en tout cas.
0
nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
16 juin 2015 à 09:37
Pour éviter ce genre de problème je te conseil de prendre (si tu peux) un ssd ou tu installe que l'os et tu met steam et tout tes jeux sur l'autre disque dur. Comme ça quand tu change d'OS tu n'as plus de soucis de perte de données etc
0