Mon mac est entièrement bloqué

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 21:27
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je possède un MacBook depuis 5 ans que je me servais pour l'école et cela pour usage académique uniquement, c'est donc pour cela que la technicienne de mon ancienne école avait «hacké» mon ordinateur de manière à ce que je ne puisse installer ni logiciel, ni jeux, ni programme, ni personnalisation à l'aide de préférence système.

J'aimerais savoir s'il y aurait une manière de «déjouer» le système, que ce soit en changeant le mot de passe ou tout simplement formater mon Mac pour faire en sorte que mon ordinateur devienne enfin.... mon ordinateur.

il y a aussi cependant quelques programmes dont je n'ai pas l'autorisation d'accès qui m'aurait aidé pour changer le mot de passe

-terminal (je peux quand même utiliser l'alternative de terminal sur xQuartz
-utilisateur et groupes
-utilitaire os X
-la commande sudo

notez aussi que je n'ai pas de CD d'installation
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 21:27
Bonjour

Demandez à votre "technicienne de mon ancienne école" de remettre ce Mac en état de fonctionner sous votre contrôle.

Ici nous n'aiderons pas à passer outre des protections ou mots de passe sans connaitre l'historique exact d'un ordinateur, qui si réellement est le votre, n'aurait jamais du, ou pu, être hacké par une personne qui n'en est pas le propriétaire.

Voyez cet extrait de la charte du forum

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

je vais donc fermer cette discussion afin d'éviter des messages contrevenant à cette charte.

Merci de votre compréhension
0