Bruit à chaque modification de la fenêtre

Fermé
mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - Modifié par mathlib le 14/06/2015 à 21:14
mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 15 juin 2015 à 16:03
Bonjour,



Sur tout mon ordi, dès que j'agrandis une fenêtre, j'entends un mystérieux bruit de clochettes récurrent. Cela marche aussi sur Youtube ou sur tout autre hébergeur vidéo lorsque je réduis la vidéo que j'ai mis en plein écran.

Cela est très étonnant, j'aimerais connaître l'origine de ce bruit.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
14 juin 2015 à 21:21
Bonjour,

Le son Windows doit être activer, pour le désactiver va sur ton icône de volume, clic droit dessus, tu cliques sur ouvrir le mélangeur de volume, et là va apparaître tes différents "systèmes" de volume : les périphériques qui seront tes enceinte, et les applications ou tu auras internet et sons systèmes.
Tu peux régler le volume de chacun en bougeant le curseur du volume, en revanche si tu le mets à zéro ou que tu cliques sur la petite enceinte (icône) en dessous de "sons Windows") cela coupera totalement le son Windows.

Essaye cela et dis moi ce qu'il en est.
0
mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
14 juin 2015 à 21:24
Merci pour ta réponse rapide

Après avoir testé tous les canaux, j'ai constaté que le son généré provient des "sons sytstèmes".

Aurais tu une solution de ce fait ?

Merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
14 juin 2015 à 21:26
Bonsoir,

Alors il faut couper les sons systèmes, fais comme je l'ai expliqué plus haut : clic droit sur le logo des enceintes, sélectionne ouvrir le mélangeur de volume, puis en dessous de sons système tu verras une enceinte, clic dessus, elle va devenir barrée en rouge et ce sera fais, tu auras coupé tes sons systèmes.
0
mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
14 juin 2015 à 21:31
Mais c'est problématique non ? Puisque le reste des sons système sera coupé.

J'aimerais juste régler le problème de ce bruit là en particulier, qui est apparu il y a peu et qui n'était pas présent avant.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
Modifié par pbertout le 14/06/2015 à 21:37
Bonsoir,

Couper les sons systèmes n'est pas problématique, pour certain c'est un "confort" de ne plus entendre des sons au moindre clic pour d'autres cela est égal. Les sons systèmes ne sont pas spécialement important car lorsque tu as une information importante (mise à jour, demande d'ouverture de programme, fenêtre internet frauduleuses,...) windows va t'alerter par un message (comme à chaque fois) et fera un certain son (ce son de "clochette") pour les choses importantes.
Essaye de le couper quand même car pour le remettre c'est la même procédure, tu fera juste un clic sur l'enceinte barrée qui redeviendra non barrée.
Si il n'était pas présent avant tu as du avoir une mise à jour, ou installer un programme qui a modifié les paramètres
0
mathlib Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 2
15 juin 2015 à 16:03
Je vais donc suivre tes indications, merci
0