Pb Conversions Nombres sur Fichier CSV

Fermé
flatar94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 16:15
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 juil. 2007 à 18:18
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez complexe sur un fichier csv.

J'ai un nombre dans une cellule qui s'affiche de la manière suivante:

1,23E+13

Mais moi je souhaite qu'il s'affiche normalement mais le probleme c'est que le fichier csv ne l'affiche que comme ça.

Meme apres avoir changé le format de la cellule et en ayant rajouter devant le nombre ="123456789124451"

le probleme se résoud mais quand j'enregistre le fichier a la réouverture le probleme reviens !!

Aidez moi SVP !!! C'est pour le travail c'est tres important !!

Cordialement,
Matthieu
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 juil. 2007 à 18:18
Bonjour,

Un fichier CSV, c'est, comme son nom l'indique (comma separated values), une suite de valeurs délimitées par des virgules. Bon, le délimiteur reste libre, en fait on utilise souvent un point-virgule.

Tout ça pour dire quoi ? Que la valeur dans le fichier existe bel et bien telle quelle. Ton problème vient en fait du logiciel que tu utilises pour lire ton fichier CSV, et si j'ai bien compris, tu utilises excel. Tous les formatages de cellule que tu pourras faire sous Excel ne seront JAMAIS sauvés dans un CSV, parce que ce format de données ne s'encombre pas de paramètres de ce genre : il ne contient que les données bruts.

Donc, au final, as-tu réellement un problème ? Tout dépend de ce que tu veux faire de ce fichier. Si tu veux le montrer à ton patron, tu as en fait intérêt à l'enregistrer en format riche (xls, ods, xlsx...), et à modifier l'affichage de ta cellule pour avoir un truc joli et propre.
Mais si ton soucis est uniquement de nourrir une application qui doit lire ces données, alors, tu n'as en fait aucun problème ! Car la données en elle-même est toujours bien écrite. Si tu veux t'en convaincre, je t'invite à ouvrir ton fichier avec un éditeur de texte simple, comme notepad, notepad++, ultra-edit, crimson ou tout autre chose que tu aurais sous la main.

J'espère t'avoir aidé par ces quelques éclaircissements,

Xavier
0