Ma licence windows à expiré

Fermé
zaynab - 14 juin 2015 à 12:48
 zaynab - 15 juin 2015 à 10:36
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, mon pc s'éteint toute les 30 min, j'ai un message en bas de l'écran qui me dit que la licence Windows à expiré, il s'agit d'une version d'évaluation de Windows 8.1 entreprise, je voudrais retourner à Windows 8, est-il possible ? en fait j'ai essayé de réinstaller Windows 8 mais la réinstallation n'est jamais complet car le pc s'éteint,
Je n'est pas de clé de récupération, que dois-je faire ? y a t-il une solution, merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
14 juin 2015 à 14:57
Salut
Tout dépend de l'installation que tu a fais ?
Si tu a un pc de marque avec W8 préinstaller (acer,asus,hp) et que tu a supprimer la partition de restauration système, tu a pas 36 solutions?
contacte le constructeur pour acheter les supports ou le renvoyer au SAV!
Avec quoi tu essais de réinstaller W8?
Pourquoi installer des versions d'evaluation Windows , des versions béta, comme W10,sur un pc perso, sans savoir comment faire marche arrière ?
Les gars, vous cracker le sac la :-(

Téléchargez et installez une version d'évaluation uniquement si vous répondez aux conditions suivantes :
Vous voulez essayer des logiciels encore en développement et souhaitez partager votre avis à leur sujet.
Installer de nombreuses mises à jour ou une interface utilisateur susceptible de changer considérablement ne vous pose aucun problème.
Vous vous y connaissez vraiment en PC et vous ne voyez aucun inconvénient à résoudre les problèmes, sauvegarder vos données, formater un disque dur, installer un système d'exploitation ou restaurer votre ancien système si nécessaire.
Vous savez ce qu'est un fichier ISO et comment l'utiliser.
Vous n'effectuez pas l'installation sur l'ordinateur que vous utilisez tous les jours.
Vous êtes réellement un expert. Si le BIOS évoque pour vous un nouveau biocarburant, l'installation d'une version d'evaluation n'est pas pour vous.


Bonne chance :-(
3
salut,
waw tu es rapide merci,
hhhh oui tu as raison, en fait c'est mon conjoint qui as fait n'importe quoi, il a voulu formater le pc et au lieu de réinstaller Windows 8, il a installé le 8.1, sans savoir pourquoi, il n'a même pas demandé mon avis pffff, j'ai un Sony Vaio, et je n'ai pa eu le temps de créer une clé de récupération, j'ai voulu réinstaller Windows 8 a partir du net mais rien ne fonctionne
0
ah oui j'ai oublié, et quand je vais sur paramètre, pour tout supprimer et réinstaller Windows, on me signal que certains fichiers manquent et que le support de récupération ou d'installation Windows me les fournira
0
cobar > zaynab
15 juin 2015 à 00:09
Bonjour, vous ne pourrez jamais réinitialiser votre PC en passant par tout supprimer et réinstaller Windows : il vous faut une partition de récupération qui est manquante. Vous auriez du la sauvegarder dès le début sur une clé USB, ce qui vous aurait permis de retrouver votre PC comme à l'origine, exactement comme vous le sortez du carton la première fois. La seule solution maintenant est de contacter Sony pour qu'ils vous fournissent un support de restauration, ce qui vous permettra de retrouver votre Vaio comme neuf !
0
zaynab > cobar
15 juin 2015 à 10:36
bonjour, oui je vois que c'est la seule solution, je vais les contacter, merci à vous tous, je vous tiendrais au courant A++
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 14/06/2015 à 15:16
Salut
Téléchargez et installez la version d'évaluation(W8.1 ou W10,peut importe!!) uniquement si vous répondez aux conditions suivantes :
1-Vous voulez essayer des logiciels encore en développement et souhaitez partager votre avis à leur sujet.
2-Installer de nombreuses mises à jour ou une interface utilisateur susceptible de changer considérablement ne vous pose aucun problème.
3-Vous vous y connaissez vraiment en PC et vous ne voyez aucun inconvénient à résoudre les problèmes, sauvegarder vos données, formater un disque dur, installer un système d'exploitation ou restaurer votre ancien système si nécessaire.
4-Vous savez ce qu'est un fichier ISO et comment l'utiliser.
5-Vous n'effectuez pas l'installation sur l'ordinateur que vous utilisez tous les jours.
6-Vous êtes réellement un expert. Si le BIOS évoque pour vous un nouveau biocarburant, l'installation d'une version d'evaluation n'est probablement pas pour vous.


Donc, si t'a aucun support pour réinstaller W8 d'origine, tu contacte le SAV, il te diront comment faire!?

Vous cr@cker le sac les gars, on voit que ça sur le forum en ce moment?
Arrêtez de jouer au apprenti informaticien avec vos pc perso, ou apprenez a le faire avant, en prenant vos précautions?
1ere chose a faire au lancement d'un PC, ses sauvegardes système!!
Vous voulez "tester" une preview ou une version d'evaluation, faite le sur une partition séparer(et encore)
Et je parle pas de ceux qui veulent installer W7 sur leur pc flambant neuf W8/8.1 et qui se retrouve avec un pc sans système d'exploitation!
Bref, bonne chance :-(

D'autres intervenants te filerons le lien pour télécharger l'iso W8 dont tu aura besoin peut être? Ou cherche sur le forum ^^

édit: double commentaire, désoler, mais ça exprime mon dépit en meme temps


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
1