Bloqué après une mise à jour Windows 10

Bonjour, je me suis inscrit il y a 2 ou 3 mois au Windows insider program pour tester les betas de Windows 10.
Hier j'ai finalement installé une build de Windows 10 sur une tablette Windows 8.1, c'est la build 10074 qui date d'avril je crois. Donc la build lag y a des petits bug mais rien de surprenant c'est une build quoi.
Problème : je ne peux pas me connecter sur internet, je ne peux pas le connecter à mon réseau local depuis les paramètres de la tablette, l'interface est très lente et l'écran ne s'éteint jamais complètement est-ce normal ?
Comment revenir à windows 8.1, est-ce au moins possible ? :(
Marc d'avance

6 réponses

  1. Salut,

    Si tu as formaté la mémoire de la tablette complètement pour installer W10, tu as tout perdu de W8.

    Il y a toujours un système de restauration d'usine mais si tu as tout formaté, il n'y a plus ce système.

    Donc reste à savoir comment tu as installé W10 sur la tablette.
    L'as tu fais en mise à jour ou avec une clé USB au démarrage de celle-ci ?
    2
    1. Je n'ai pas formaté entièrement ma tablette enfaite, mes fichiers sont toujours présents dans la build
      0
  2. Je réponds au sujet en espérant le faire remonter, mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai essayé de téléchargé une build plus récente et de l'installer sur la tablette mais cela n'a pas marché, ça m'a affiché le message suivant : "cette application ne peut s'executer sur votre pc".

    Que faire ? Je suis convaincu qu'il doit rester une trace de l'ancien système puisque j'ai conservé mes fichiers et mes applications sur la tablette !!
    0
    1. Bonjour,

      J'éspere pour toi que tu as pensé a copier le Recovery avant d'avoir fait la mise a jour; Si oui alors il te suffit de le réinstaller.
      0
      1. Non je n'ai pas copié un tel fichier, mais sur la tablette à l'heure actuelle, j'ai un dossier RecoveryImage qui contient un dossier driver et un fichier Install.esd, est-ce que ça a un quelconque rapport ?

        J'ai aussi tout un dossier nommé Windows.old y a-t-il quelquechose dans ce dossier qui pourrait m'aider à réinstaller l'ancien windows ?
        0
        1. Normalement vu que tu as le dossier. Old, tu devrais pouvoir désinstaller Windows 10 dans programmes et fonctionnalités.
          0
        2. Ou puis-je trouver programmes et fonctionnalités
          0
        3. @TelmootPanneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités
          0
        4. Je n'ai pas de panneau de configuration sous Windows 10 le menu paramètres est complètement différent
          0
      2. Bah merde alors, j'ai installé la build en mise à jour depuis le site de microsoft
        -1
        1. Slt

          Comment peut-on faire de telles manip, avec des versions beta, sur une machine réelle, sans savoir au préalable comment on reviendra en arrière ?
          0
        2. Si c'est en mise à jour il y a peut être une petite chance.
          As tu fais la sauvegarde de Windows 8 avant ?
          0
        3. @Papounet17000Non je n'ai pas fait de mise à jour :( Puis-je passer à une build plus récente ?
          0
      3. Essaie de la remettre à zéro

        --
        -1
        1. En restant appuyer sur shift et en redémarrant, j'arrive sur un menu qui me permet de réinitialiser la tablette, mais le menu est en chinois :(
          0