Impression d'un livre en auto edition
kinipe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21549 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21549 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais auto-editer un livre photo.
Il devrait faire 250 page en format h:29 x L:25
en 150 ou 300 exemplaires
Connaissez vous une bonne imprimerie pour cela?
Je bloque à cause du prix de revient par exemplaire.. Je ne pourrais évidement pas vendre ce livre 50 ou 60€...
quelqu'un a t'il deja tester l'impression a l'etranger?
Thailande, pays de l'est....???
Merci pour tout vos conseils et adresses.
Christian
Je voudrais auto-editer un livre photo.
Il devrait faire 250 page en format h:29 x L:25
en 150 ou 300 exemplaires
Connaissez vous une bonne imprimerie pour cela?
Je bloque à cause du prix de revient par exemplaire.. Je ne pourrais évidement pas vendre ce livre 50 ou 60€...
quelqu'un a t'il deja tester l'impression a l'etranger?
Thailande, pays de l'est....???
Merci pour tout vos conseils et adresses.
Christian
A voir également:
- Impression d'un livre en auto edition
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
1 réponse
Deja en UK c'est pas evident, alors la thailande....
En Europe, il y a d'excellentes imprimeries en Pologne.
Cependant, si vous voulez baisser le cout de revient, il faut optimiser votre travail. Prendre un format de papier qui evite le maximum de perte (ce qui n'est pas le cas de celui que vous avez choisi), Trouver un imprimeur qui possede des machines en grand format (moins de calages = moins de frais fixes). Et puis etre la en sortie machine pour verifier les couleurs.. surtout pour un livre photo !
Les livres Photo que l'on trouve sur le Web, sont fait a l'unite sur des presses numeriques (jet d'encre ou sublimation thermique, etc), avec vos contraintes vous etres a la limite de la categorie impression offset sur papier couche brillant avec une finition dos carre colle ou brochure si vous voulez qq chose de plus luxueux.
Question prix je doute que vous tombiez en dessous de 30 a 45 euros l'exemplaire (trop faible quantite) En impression offset, les frais fixes sont au depart et bien sur ils sont inversement proportionnel a la quantite pour le cout de revient a l'exemplaire fini
En Europe, il y a d'excellentes imprimeries en Pologne.
Cependant, si vous voulez baisser le cout de revient, il faut optimiser votre travail. Prendre un format de papier qui evite le maximum de perte (ce qui n'est pas le cas de celui que vous avez choisi), Trouver un imprimeur qui possede des machines en grand format (moins de calages = moins de frais fixes). Et puis etre la en sortie machine pour verifier les couleurs.. surtout pour un livre photo !
Les livres Photo que l'on trouve sur le Web, sont fait a l'unite sur des presses numeriques (jet d'encre ou sublimation thermique, etc), avec vos contraintes vous etres a la limite de la categorie impression offset sur papier couche brillant avec une finition dos carre colle ou brochure si vous voulez qq chose de plus luxueux.
Question prix je doute que vous tombiez en dessous de 30 a 45 euros l'exemplaire (trop faible quantite) En impression offset, les frais fixes sont au depart et bien sur ils sont inversement proportionnel a la quantite pour le cout de revient a l'exemplaire fini