Excel: créer un lien entre plusieurs classeurs

Fermé
Julien - 13 juin 2015 à 12:13
 julien - 15 juin 2015 à 12:37
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel et je pense que je veux faire quelque chose d'un peu compliqué...

J'ai un premier classeur contenant de nombreuses feuilles.

Sur chaque feuille j'aimerais que certaines cellules soient complétées en fonction de cellule d'autres classeurs...

Je vais essayer d'être concret:

mon classeur "mère"
sur chaque feuille: A3, A7, A11, B15, N3, N7, N11 doivent être complétées

quelqu'un va m'envoyer un classeur que je peux appeler "fils":
j'aimerais que les feuilles de ce classeur remplissent respectivement les cellules de chaque feuille du classeur mère.
donc la feuille 'feuille1" du classeur fils doit remplir la "feuille1" du classeur mère mais seulement pour les cellules que je souhaite...

Si j'ai été un peu près clair... j'aimerais complexifier la chose... :D

Est ce qu'il est possible de faire ça avec de nombreux classeurs fils? Sauf que un second classeur fils, "fils2", ne remplira pas les même cellules sur le classeur mère.

Est ce qu'il est possible d'avoir une macro facile à adapter? Parce qu'en réalité, le classeur "fils2" (pas de jeu de mot :D), va remplir d'autres cellule que celle de "fils" mais à partir des mêmes cellules ou inversement en réalité... c'est à dire que je voudrais remplir les même cellule sur mère mais a partir d'autres cellule de fils2...

SI quelqu'un a compris de quoi je parle je lui offre une médaille! ahah

Je crois que sur ce site il y a des pointures alors c'est un défi pour vous :p

Merci d'avance.

Juilen.

A voir également:

1 réponse

N'ayant pas de réponse, je précise qu'en fait cela peut être plus simple...

J'aimerais pouvoir créer une macro dans laquelle je précise qu'une case de chaque feuille correspond à une case de chaque feuille d'un autre classeur....

Et j'aimerais pouvoir modifier la case facilement, ou pouvoir faire des associations entres deux cases plusieurs fois dans la meme formule...

Merci d'avance ;)
0