Problème reboot ASUS A52 F Windows 7

Fermé
Grossomodo13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 13 juin 2015 à 08:17
Grossomodo13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 06:56
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes sur mon ordi, j'ai décidé de rebooter mon ASUS avec un CD de "reboot" de Windows 7.
Je suis rentré dans le BIOS en appuyant au démarrage sur F2 et la procédure c'est lancée correctement.
Après installation de windows, des mises à jour m'ont été demandés et j'ai donc redémarrer l'ordi mais depuis l'ordi plante une fois les chargements de fichier effectués.
Depuis impossible de redémarrer, avec CD en mettant en premier dans le BIOS au démarrage ou sans.
Est ce que je rentre mal mes infos de priorités ?
En pièce jointe le détails de mon BIOS
Merci de votre aide, et s'il est possible par étapes de me dire ce que je dois activer ou non.
J'ai essayé toutes les options et j'arrive toujours au même point avec l'écran noir et la flèche de la souris mais aucun chargement.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
13 juin 2015 à 08:43
bonjour
deja
pourquoi avoir desactive l'uefi?
est ce que ton disque est en mbr? avec un dvd de w7 version boot mbr?

parce que si ton disque dur est en gpt, et que le bios de ta carte mere est en en uefi, il va falloir l'activer
0
Grossomodo13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
13 juin 2015 à 15:36
Pour t'expliquer, j'ai tester toutes les options dans le bios, j'ai donc remis l'UEFI en "ENABLED" avec toujours le même CD qui est en "boot mdr"
Et toujours le même résultat (écran noir et pointeur souris actif)
Comment je dois configurer le bios pour pouvoir "ENFIN" redémarrer avec le CD ?
Merci de ton aide en tous cas je désespère :(
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
13 juin 2015 à 17:14
re
si ton dvd a un boot mbr, ton disque dur doit etre en mbr
si ton dvd a un boot uefi, alors tu dois activer l'uefi
mais
boot mbr sur disque en gpt, c'est plus complique à expliquer, il y a des manips à faire , en fonction de la version de ton dvd
tu peux aussi passer ton disque dur en mbr,, et à partir de la, tu pourras installer depuis ton dvd actuel sans soucis, recreer tes partitions ect si installation personnalisee (ou avancee)

par contre changer un disque dur de gpt vers mbr (et l'inverse) est relativement simple, en pasant par "gestion des disques" mais ca supprime toutes les donnees sur le disque (toutes les donnees de toutes les prtitions qui seront supprimees aussi
le fait de passer ton disque dur en mbr, supprimera l'option uefi, mais on s'en passe aisement, ca n'apporte pas grand chose en plus, à part la gestion de certaines options
donc si tu envisages cette manip

il faudra penser à sauvegarder tes partitions et leurs contenus, sur disque dur externe, avant de commencer l'operation elle-meme
pense ausi à desinstaller ton antivirus, qui peut eventuellement bloquer le processus
le plus simple etant de trouver un dvd de windows avec un bot uefi, tu peux voir en boutique, ou auprees de quelqu'un que tu connais
ca ne posera pas de probleme à aucun technicien de n'importe quelle boutique d'installer depuis un dvd version mbr ou depuis un autre dvd version uefi tant que tu as ta licence que tu dois garder ierativement pour toi
0
Eh bien, que d'approximations (pour être poli) dans tout ça :

- si ton dvd a un boot mbr, ton disque dur doit etre en mbr ; si ton dvd a un boot uefi, alors tu dois activer l'uefi . Où as-tu été chercher ça ? Le DVD contient bootmgr.exe et bootmgr.efi, il se lance donc dans les deux modes. C'est à l'installation que le problème se pose si efi/boot/bootx64.efi est absent.
- Le fait de passer ton disque dur en mbr, supprimera l'option uefi. L'option uefi se gère depuis le bios, et pas ailleurs.
- On s'en passe aisément, ca n'apporte pas grand chose. On s'explique mal alors pourquoi Ms n'a pas encore créé un mbr NT10...
- Le plus simple étant de trouver un dvd de windows avec un boot uefi. Il faut modifier le DVD pour l'adapter à l'uefi si on choisit cette option.

Dans le cas présent, le bios étant réglé sur legacy, il faudrait déjà savoir si c'était le réglage de départ. A défaut connaître le message d'erreur au démarrage pour échafauder une hypothèse sur l'un ou l'autre mode.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693 > Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 22:20
ben ecoute je reconnais ne pas etre assez avancee sur le sujet
mais j'ai eu le meme pb, de vouloir utiliser un dvd version mbr, sur disque dur gpt, et bios uefi
à chaque fois, install impossible meme uefi et toutes options desactivees dans le bios
pas de boot uefi sur ce dvd;,non il n'y a pas les deux!
Le DVD contient bootmgr.exe et bootmgr.efi, il se lance donc dans les deux modes.
ben pas chez moi!
C'est à l'installation que le problème se pose si efi/boot/bootx64.ei est absent.
j'ai à ce moment là lu les conseils du crabe mais rien à faire, pas eu d'autre choix que de passer le disque en mbr
une fois fait , instal nickel selon processus habituel, j'ai recree mes partitions, re colle ce que j'avais sauve dedans et hop termine et le fait de ne plus avoir l'uefi actif , moi je ne vois pas la difference! je ne pretends pas qu'il n'y en a pas; je dis moi je ne la ressents pas, mais je ne joue pas, et pas d'applis gourmandes w7 pro 4go de ram
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 08:49
Fais une photo des fichiers à la racine de ton DVD W7. On verra si tu as raison dans ton cas. Que tu ne parviennes pas à installer, c'est en revanche normal, je l'ai dit.

Quant au tuto du crabe, il n'est pas très heureux (n'est plus d'actualité), car si, dans le meilleur des cas, il fonctionne, il oublie pas mal de choses très importantes. Ca fait un an qu'on le répète.

Enfin, proposer un basculement gpt vers mbr est un mauvais conseil. On cherche d'abord à comprendre le problème avant de trifouiller à la table de partitions. Que devient le recovery s'il était présent sur le disque ? Beaucoup font cette erreur avec W8 (il est vrai que ccm présente un sujet noté +80 et qui le préconise). Mais quand ça se passe mal, on en arrive à des situations comme celle-ci (vois le sac de noeuds pour revenir en arrière) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32087157-clean-partition-principal
0
Grossomodo13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
14 juin 2015 à 11:27

Voici
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 12:18
Version 32 bits ou 64 bits ?
0
17 juin 2015 à 05:45
64 bits
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 06:07
Effectivement, Nadellen a raison... cette version n'est pas prévue pour booter en uefi. Comme je ne te conseillerai pas de convertir le disque au format mbr, je crois qu'il est préférable pour toi d'attendre que W10 ne sorte, ou au pire, de réinitialiser ton W8 plutôt que de te lancer dans quelque chose de douteux.
0
17 juin 2015 à 06:18
Alors comment se fait-il que j'ai déjà réussi à le faire s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2015 à 06:24
Aucune idée... Tu devrais fabriquer un live-cd Linux (xubuntu 14.04 64 bits) et démarrer dessus en mode "essayer xubuntu". A partir de là, on pourra faire un point concret sur ta situation, car là, on navigue vraiment à vue.
0