Comment ajouter mémoire VAIO PCV V1
zaza191
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gspa68 -
gspa68 -
Bonjour,
Voilà mon problème : je voudrais ajouter une barrette de 512 Mo PC 2700 pour Sony VAIO PCV V1.
Il s'agit un ordinateur 'tout en un', mais je ne trouve pas de doc pour savoir où et comment ajouter la mémoire sur la machine. Je pense qu'il faut démonter le cache en arrière de l'écran. J'ai cherché sur le site de Sony mais aucune doc ne l'explique. Sony précise de le pas le faire soi-même.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Voici le lien " explicatif " de Sony : http://support.vaio.sony.fr/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=1&s=PCV-V&m=1494
Voilà mon problème : je voudrais ajouter une barrette de 512 Mo PC 2700 pour Sony VAIO PCV V1.
Il s'agit un ordinateur 'tout en un', mais je ne trouve pas de doc pour savoir où et comment ajouter la mémoire sur la machine. Je pense qu'il faut démonter le cache en arrière de l'écran. J'ai cherché sur le site de Sony mais aucune doc ne l'explique. Sony précise de le pas le faire soi-même.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Voici le lien " explicatif " de Sony : http://support.vaio.sony.fr/tutorials/memory/memory.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=1&s=PCV-V&m=1494
A voir également:
- Comment ajouter mémoire VAIO PCV V1
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter signature word - Guide
6 réponses
Ben en fait c'est tout simple, met l'arrière du pc face à toi et de chaques coté tu as une vis à retirer ensuite tu n'as plus qu'à lever les languettes plastique pour faire glisser le capot qui se trouve sur le dessu.
Une fois le capot retirer tu regarde au dessu du disque dur tu verra dans le fond un rectangle en métal chromé, tu met tes doigts de chaques cotés et la tu tire doucement, tu verra tes deux emplacements de barette de memoire se trouve derrière.
Topic en date mais si ça peux aider......
Bon courage.
Une fois le capot retirer tu regarde au dessu du disque dur tu verra dans le fond un rectangle en métal chromé, tu met tes doigts de chaques cotés et la tu tire doucement, tu verra tes deux emplacements de barette de memoire se trouve derrière.
Topic en date mais si ça peux aider......
Bon courage.
Salut tout le monde !
Bon, je remonte un topic qui a plus de 6 mois, mais c'est pour la bonne cause !
Comme Zaza 191, je veux rajouter de la ram à mon VAIO pcv-v1/f. Parceque 480 Mo de RAM, c'est un peu mou du genou...
Alors voilà, je parviens à retirer le capot à l'arrière (comme l'a indiqué SOUC, plus haut...), mais là problème...
Je ne vois pas du tous ce que je doit retirer pour rajouter la ram...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai pris une photo de l'arrière de la bête :
http://img254.imageshack.us/img254/2407/spa0619cm7.jpg
Bon, je remonte un topic qui a plus de 6 mois, mais c'est pour la bonne cause !
Comme Zaza 191, je veux rajouter de la ram à mon VAIO pcv-v1/f. Parceque 480 Mo de RAM, c'est un peu mou du genou...
Alors voilà, je parviens à retirer le capot à l'arrière (comme l'a indiqué SOUC, plus haut...), mais là problème...
Je ne vois pas du tous ce que je doit retirer pour rajouter la ram...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai pris une photo de l'arrière de la bête :
http://img254.imageshack.us/img254/2407/spa0619cm7.jpg
sur le vaio pcv-v1, pour rajouter de la memoire, il faut enlever deux vis à l'arriere de la machine et faire basculer la pièce qui se trouve au dessus de l'alim. Une fois cette pièce enlevé, on voit bien les emplacements de memoire.
Perso, je suis a la recherche du recovery CD du PCV V1, peux tu me contacter afin de voir dans quelle mesure tu pourrais me le preter ou m'en faire une copie. mon mail est : traderman@wanadoo.fr
Perso, je suis a la recherche du recovery CD du PCV V1, peux tu me contacter afin de voir dans quelle mesure tu pourrais me le preter ou m'en faire une copie. mon mail est : traderman@wanadoo.fr
bonjour, qq peut me dire si je peux changer la carte graphique du vaio PCV V1/F ?
l'unite centrale est integrée a l'ecran...!
merci .
l'unite centrale est integrée a l'ecran...!
merci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet j'ai bien remarqué le bloc chromé, et aussi les clips blanc qui permettent d'accrocher la RAM...
Le souci c'est que j'ai l'impression que le bloc chromé a été bien accroché, voire même soudé, pour pas être retiré facilement !!!
Tu t'y es pris comment ??