PC très lent malgré utilisation de adwcleaner et ccleaner

Fermé
artaxerxes06 - 12 juin 2015 à 18:21
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 juin 2015 à 19:50
Bonjour,
depuis une semaine mon PC est comme une tortue
j'ai déjà utilisé adwcleaner et ccleaner mais maintenant ils ne font plus leur travail
j'ai l'impression que mon disque dur tourne tout le temps, qu'il chauffe et qu'il est utilisé à 100%
je dispose d'un Asus X52J avec CPU Intelcore i3
il se passe plusieurs secondes entre la commande et l'exécution des ordres (clavier, souris)

merci de m'aider à résoudre mon problème
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684
12 juin 2015 à 20:02
Bonjour.

Effectues un nettoyage en plus avec ZHP cleaner que tu installes en administrateur. Faire un scan tout d'abord puis nettoyer.

https://nicolascoolman.eu

En plus encore Malwarebytes,installé également en administrateur Effectuer un scan . A la fin de ce scan cliquer sur sélectionner tout puis sur supprimer.

https://fr.malwarebytes.com/

A l'aide de CCleaner à outils, démarrage,désactiver tout sauf l'anti-virus

Voir déjà si il y a un mieux.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut





0
artaxerxes06
14 juin 2015 à 17:44
bonjour et merci encore de vous être occupé de mon cas
j'ai bien suivi vos conseils, j'ai analysé l'ordi avec ZHPcleaner, Ccleaner, Malware Antibytes, mais il me semble que le pb vient d'ailleurs
le matin quand je lance mon PC, la vitesse d'exécution me semble normale, mais au bout de quelque temps, il ralentit, jusqu'à exécuter un ordre plusieurs dizaines de secondes plus tard, et lors de la lecture d'une video, des plages complètes du film ne sont pas affichées, l'image reste figée alors que la lecture du son n'est pas affectée!
serait-ce une histoire de température du processeur (le PC s'éteint de plus en plus souvent au cours de mon travail)
je dispose de Bitdefender à jour et il me dit que je suis protégé contre les virus

comment connaître la température de mon processeur? autrefois sur un autre PC je disposais d'un petit logiciel (fan ou quelque chose comme ça) mais c'était sous XP et je ne l'ai pas conservé

encore merci pour l'aide que vous m'avez apportée

cordialement
Maurice
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 684 > artaxerxes06
15 juin 2015 à 19:50
Bonjour.

Il me semble que ce soit Crystal info.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Avez-vous effectué une restauration aux paramètres d'usine depuis que vous avez ce PC. Une corruption dans certains fichiers dll pourrait emmener à ce problème.
Une réinitialisation une fois tous les trois ans n'est pas du luxe.

Mais voyez déjà avec les températures surtout au niveau du processeur.

A + ...
0