Arnaque du guide au burkina faso

chantal - 12 juin 2015 à 12:57
 chantal - 12 juin 2015 à 18:24
mon ami est parti au burkina et a engager un guide qui croyait honet mais il a apprit par la suite que ce mr faisait partie d une bande il s est fait arreter avec la marchandise mais dans cette meme marchandise il avait de la drogue et des armes bien sur mon amis n etait pas au courant et est parfaitement honnete il a ete entendu par la police qui lui reclame a mode d amende 9000e qui n a pas bien sur vus qu il n a que sa carte de credit billet d avion ses papier mais sa carte de credit ne marche pas la bas donc pas d argent mais on lui a confisquer ses papier son billet d avion qui devrait prendre aujourd hui pour la France a 22h on lui a donner 24h pour payer cette amende sans sa remonte au patron comme il dise et la c est la prisons je vous en suplie il 55ans et ne supportera pas les prisons affricaine je vous en suplie aidez nous vous etre notre dernier espoire merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
12 juin 2015 à 14:43
Salut,
C'est un "ami" que tu connais depuis longtemps ??
Réèl ou virtuel ???
Réponds a ces questions et on verra pour la suite a donner.
A+
1
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 522
12 juin 2015 à 16:44
Bonjour,
Si vraiment tu crois à cette histoire, il n'y a qu'un seul moyen de le sortir de là, c'est de prévenir la police ou la gendarmerie. Ils prendront contact avec le ministère des affaire étrangères qui contactera l'ambassade de France sur place. Celle-ci fera son possible pour l'aider et à défaut de le sortir de là. Regarde toutes les affaires de français pris à l'étranger avec de la drogue dans leurs affaires, pas une seule ne se termine avec juste de l'argent envoyé par la poste ou par mandat.
Il n'y a pas d'autres solutions, le reste n'est que de l'arnaque.
Cldt
1
Afrikarnak Messages postés 35524 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 Ambassadeur 14 468
12 juin 2015 à 17:19
Bonjour

Mouarff!!! S'agit il d'un 'ami' très virtuel (Que tu n'as JAMAIS vu en VRAI devant toi...). Il y a de grandes chances que oui. Dans ce cas c'est bien une ARNAQUE classique comme déjà dit par mes collègues..

Alors VRAI 'ami' ou vague connaissance rencontrée sur un site pourri du genre Badoo ou autre?

A+
1
nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
12 juin 2015 à 13:42
Sa sans un peu l'arnaque tout ça
0
je connaît quelque mois et virtuel mais je vous vois venir je me fait avoir c essa

peut etre mais je doute quand meme car beucoup de detail adresse et no telephone donc je sais pas a vous de voir
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > chantal
12 juin 2015 à 16:34
Ouais,
Je ne la sens pas bien ton histoire,c'est un lascar que tu n'as jamais vu,et curieusement,au bout de quelques semaines d'echange en chat, doit se barrer
au Burkina.
Et la il lui arrive toutes les miseres du monde,et evidemment il n'y a que toi pour l'aider.
Poses toi les bonnes questions,et regarde sur ce forum,si il n'y a pas des cas comme le tien.
La reponse sera oui,des milliers de gogos comme toi !!!!
Laisse tomber,ce n'est pas un Français dont tu es amoureuse,mais un Burkinabé
qui veut te plumer
A+
0
nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
12 juin 2015 à 16:38
je suis plutôt d'accord avec l'embrouille. Sa me paraît très louche ton histoire
0
chantal > nephou Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
12 juin 2015 à 18:24
ok je vais suivre vos conseilles et merci beaucoup de m avoir aider
0