Partager disque durs entre deux pc sous windows 7 par cable

Fermé
P2Pw7 - 11 juin 2015 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2015 à 07:13
Bonjour,
Je vous explique ma situation qui est quelques peu complexe car je ne trouve pas de solution adaptée à mon problème.
Voilà je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc, une tour sous W7.
Après avoir récupéré toutes les données de mon ancienne tour, je l'ai reformatée pour la mettre à mon lieu de travail.
Sur mon lieu de travail c'est un portable, jusque là pas de soucis les deux pc sont allumés mais je ne parviens pas les faire se détecter si je puis dire pour pouvoir partager les données aisément je les ai connectés via un cable utp à connecteur RJ45 mais ça ne se passe pas du tout comme je l'avais imaginé.
En fait rien ne se passe ...
J'aurais voulu voir apparaitre les disques durs du portable dans le poste de travail de la tour et inversement ainsi j'aurais put partager des données entre les pc comme mes rapports words etc en quelques clics.
Je pense que celà s'appelle du p2p ?
J'ai cherché sur internet mais ce que je trouve c'est des partage de connexion !
Je ne veux pas avoir accès à internet mais bien d'un pc à l'autre !
pourriez vous m'apporter la solution svp ?
A voir également:

2 réponses

Personne ? :'(
0
Salut,

Si tu veux relier 2 pc ensemble, sans utiliser Internet (une box, en réalité), tu as deux options :

1. Tu les relies à un routeur. Il va attribuer des IP à chaque machine, et tu partages les dossiers qui t'intéressent).
2. Tu utilises un câble RJ45 croisé torsadé ou un simple switch. Mais tu devras paramétrer les IP à la main.

Fais transférer la question dans le forum réseau. Tu auras plus de retours (moi, je n'interviens plus sur ces sujets).
0