Cryptographie et decrypter une image

aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 juin 2015 à 20:46
aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 juin 2015 à 22:47

s'il vous plait pourriez vous m'aider à décrypter cette image en lien ?
la personne qui me l'a remise m'a donné les indices suivant:
1) Aucune connaissance n'est requise a priori. Sens de l'observation, imagination et opiniatreté sont en revanche indispensables !
Cependant, on peut trouver une indication sur la nature des symboles dans une certaine littérature grand public. Tu pourrais l'avoir lu mais sinon ce n'est ni nécessaire ni suffisant, c'est juste
un petit plus éventuel pour démarrer.

2) Etudier les formes des symboles est une bonne idée ! Tu pourrais peut-être persévérer dans cette voie...

3) D'après ton message, il me semble qu'il est temps de te donner le premier indice.
Cet indice (qui est un ordre) est le suivant :

+ : x - |

4) Concernant l'indice donné, (+,:,x,-,|), je ne vais pas répondre directement à ta question (bien entendu !) mais je vais te donner ces quelques conseils pour l'utiliser :

a) Chaque chose a plusieurs aspect. Il ne faut pas forcément s'arrêter au plus évident, il est souvent là pour tromper...

b) Si je t'ai donné cet indice, c'est qu'il y a une similitude avec le code. Observe et compare. Extrapole aussi.

c) Je te rappelle que cet indice est un ordre !

Concernant le message crypté, je ne peux, par principe, t'en donner ni la méthode ni la solution. Ni l'un ni l'autre ne présentent d'ailleurs d'intérêt autre que celui de les découvrir soi-même.
Un petit coup de pouce quand même :
Chaque signe a une structure géométrique qui provient d'une ensemble élémentaire (relativement simple) qui peut présenter plusieurs orientations ou options.
C'est mon jour de bonté, je vais être encore plus précis : l'ensemble de base génère neuf signes.
A voir également:

1 réponse

aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 1
11 juin 2015 à 22:47
nb: il fo ajouter les indices suivant/
...Un petit coup de pouce quand même (c'est la période des cadeaux), je te donne le deuxième indice qui est la clé du code. Cette clé ne te sera vraiment utile que quand tu auras compris le principe du codage mais dès maintenant elle peut te donner une précieuse indication sur la langue dans laquelle est rédigé le texte crypté.
Cet indice est :

ADSE TDH MCMXXXIX
0