PC de bureau : pas de bip, pas led de tension, ecran noir

Fermé
pierre0931 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 17:24
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 11 juin 2015 à 17:28
Bonjour,

Mon PC ne marche plus et je cherche de l'aide. Avant tout, je souhaite signaler que j'ai écumer pendant plusieurs heures différents forum pour savoir d'où cela venait. J'ai trouvé des PB similaires qui arrivait en milieu de topic mais sans trop de réponses vraiment apportées.

Description du PB : Mon PC de bureau a commencé à avoir du mal à s'allumer : écran noir, pas de bip. Il fallait que je l'éteigne à la sauvage et que je le redémarre plusieurs fois pour parvenir à le faire marcher. Lorsqu'il s'allumait, tout était OK. Puis, petit à petit, il fallait plus de tentatives d'allumage pour réussir à le faire fonctionner. Après un l'avoir remis en sortie d'usine, "remis au propre" et bien dépoussiéré, il allait un peu mieux (j'ai bien dit un peu). Puis max une semaine ou deux après, plus rien. Il me faisait l'écran noir (l'écran est en veille en fait, la LED clignotte), toujours pas de BIP, et nouveauté : la lumière de tension générale du PC ne s'allume plus. A partir de ce moment, il n'a plus jamais voulu redémarrer.

A savoir : le ventilateur du processeur fonctionne : il se met en marche. Ensuite, j'entends que le DDur est vivant car il réfléchi un bref instant. J'ai changé le processeur (en achetant exactement le même) car tout indiquait que cela pouvait venir de lui. Sans succès.

Autre question : si c'est la carte mère qui peut être HS, comment savoir son modèle afin de la changer (j'ai vu qu'il fallait un PC en état de marche pour vérifier).

Configuration/modèle :

ACER ASPIRE AM1900 (il doit avoir 4ans)
Processeur : intel pentium E5800
Memoire : 4GB DDR3
Carte graphique : NVIDIA GeForce 405 (up to 2283MB (en cas que ce soit utile))

Dernier point : souvent je vois qu'il faut tester les composants, mais pour cela il faut un autre PC sous la main, chose que je n'ai pas.

Et dire que j'étais passé sur un PC bureau après une expérience d'un PC portable qui a duré 2 ans afin de pouvoir changer les pièces...quelle galère !

Merci pour vos retours c'est sympa, j'espère avoir été le plus descriptif possible.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
11 juin 2015 à 17:28
Bonsoir....

Je pense que tu as acheté un processeur pour rien...à mon avis, tu changerais l'alim, ce serait probablement plus efficace....!
Pas certain non plus, mais bon...presque tout le laisse supposer.
Cdt,
@+

0