Installer vista sur 1 pc mais 2 disques

lapinauchocolat Messages postés 20 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour
sur mon pc j'avais xp sur un disque
j'ai installé un nouveau disque sur lequel j'ai installé vista home en version OEM
J'avais donc un dual boot xp et vista

Mon XP, installé sur le disque 1, étant très instable j'ai décidé de le supprimer et d'installer vista à la place, toujours à partir de mon CD vista OEM
J'avais donc un dualboot Vista et Vista...et tout allait bien...
en cas de plantage majeur sur un disque j'avais toujours moyen de booter ma machine avec l'autre
Ayant installé Vista sur la meme machine je pensais que tout irait bien...

mais voila que maintenant ma deuxieme installaation de vista ne marche plus car Windows me demande une nouvelle licence en me disant que la licence que j'utilise est déjà utilisée...
La licence est pour une machine non ?
Dans mon cas j'installe 2 fois vista mais sur la meme machine...cela devrait fonctionner non ?
si quelqu'un a une idée pour m'en sortir et activer mon vista sur le deuxieme disque je suis preneur...
A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut
imagine que tu es deux disques physique c et d(pas une partition)sur ta machine (c'est peut etre le cas)
tu installe deux vista(c'est vista qui est reconnu chez microsoft pas ta machine)
il t'accorde la licence suivant ta logique( 1machine et la licence)

je demonte le disque esclave, je t'en file un autre vierge et j'ai un vista (avec une licence)
et tu recommences
resultat 1 machine qui dupliquédes vista , ca je crois que c'est leur logique(1 machine ,1vista,1licence)
si tu veux un autre OS tourne toi vers LINUX
bonne journée
0