[DOS] Script DNS / Ip libre

Fermé
raxzor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 10:42
 colorado - 4 août 2007 à 05:05
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de développer un script DOS afin de répertorier ( a partir d'un fichier .txt contenant une liste d'adresses IP ) les adresse IP ainsi que leur correspondance DNS ou bien un état dit "libre".

Voici mon script :

@echo off

echo			! test en cours ! Ne pas fermer !

date /t >> C:\final.txt
echo.   >> C:\final.txt

for /F %%j IN (C:\list.txt) DO (

PING -n 1 -a %%j | FIND "suffixe-dns">NUL
set a=%%j 
IF ERRORLEVEL 0 (
PING -n 1 -a %%j | findstr "suffixe-dns" >> C:\DNS.txt    

) else ( 

goto libre
)
      )
for /F "tokens=6,9,10,11,12 delims=.[] " %%i in (C:\DNS.txt) do echo %%j.%%k.%%l.%%m %%i>> C:\final.txt
del C:\DNS.txt

:libre 

echo %a%  libre >> C:\final.txt

cls
color 02
echo.
echo.
echo.
echo		 		Operation bien effectuee
pause

Le soucis vien de la variable "a" pour les adresse qui ne répondent pas et sont donc "libre".
En effet, cette variable garde l'adresse IP du dernier ping effectué pour une adresse occupée.

Exemple du résultat pour trois adresses : x.x.x.48 x.x.x.147 x.x.x.3
L'adresse .147 est libre est les deux autres occupé.

C:\final.tx

05/07/2007

x.x.x.48 toto
x.x.x.3 titi
x.x.x.3 libre

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

raxzor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 17:38
Personne ne pourrait m'aider à ce sujet ?
0
Bonjour raxor,
Je ne peux pas t'aider, mais ton script me parait très utile Je souhaite qu'une bonne âme te donnera la solution car cela m'intresse. J'aimerais mettre un peu d'ordre dans la gestion des adresses IP fixes des réseaux locaux (plusieurs sites) que je gère avec mon équipe dans l' entreprise dans laquelle je suis employée. J'aimerais constituer une base de données access pour faciliter la gestion. L'intégration du résultat du script dans une base de données serait un bon point de départ.
0