Carte mère, disque dur et batterie

flitdu54 Messages postés 8 Statut Membre -  
fpstudios9 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur Asus référence X72jrTy144v est en panne. Il ne s'allume plus et il fait un bruit anormal en continu (similaire à celui qu'on entend lorsqu'on insère un cd).
De plus, ma batterie ne fonctionne plus. C'est-à-dire que le secteur était constamment branché quand je m'en servais.
Je pense que c'est la carte mère, c'est possible? ou le disque dur?
S'il y a des connaisseurs, peut-on me renseigner sur le prix d'une carte mère, d'un disque dur et de la batterie pour un Asus X72jrTy144v.

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

fpstudios9 Messages postés 178 Statut Membre 15

salut, j'ai eu ce problème avec un Asus récemment et c'était la carte mère qui était hs... sur un portable c'est signe d'au revoir... Pour savoir si elle est hs c'est simple : as-tu acces au BIOS ? Sinon, pour le disque dur tu lui mets un boitier externe et tu vois si il est hs.
0
flitdu54 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Je n'y ai pas accès et il ne s'allume plus d'une aucune manière.
Tu me fais peur... On ne peut pas changer une carte mère?
0

Bah en théorie si mais en pratique changer une carte mere sur un pc portable c'est vraiment la merde !! En plus ca coute cher et pas forcement facile de retrouver la bonne !
0

D'accord.
Je l'emmène pour un diagnostic, je verrai ce que l'on me dit et le prix de la réparation s'il y a. Je reviendrai poster un message pour dire ce qu'il en est.
Merci pour tes réponses.
0

ca marche bon courage ! :)
0

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon ordinateur. En effet, c'est la carte mère qui a grillée et il me déconseille de remplacer la pièce (plus de 380 €). Il vaut mieux en acheter un neuf.
0