Changer Disque Dur Sata et USB boot pour intaller Windows

bromatt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide après plusieurs recherches infructueuses. Mon dd SSD est plein et j'ai acheté un dd SATA ( meca ) pour le remplacer. Mais comme je dois réinstaller windows 7 j'ai aussi pris une clef usb pour booter, j'ai windows 7 tool instaler et une version de windows 7 dans cette clé.

J'ai brancher mon nouveau dd et la mon pc démarre et m'affiche BOOTMGR absent et je ne peut même pas atteindre le bios pour lancer ma clé USB.

A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends bien ce que tu as fait. Quelle est la capacité de ton SSD? Sinon, il serait mieux de laisser l'OS et quelques applications souvent utilisées dessus et de transférer les autres dossiers dur le DD.
0
bromatt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un ssd de 46 go ( plein ), il été dans le pc quand je l'ai acheté avec windows dessus. Il y a un autre disque dur sata de 2 T sur lequel j'installe tout mes jeux etc.

Et l'a j'ai racheté un autre disque dur sata de 1 T pour remplacer le ssd, et installer le windows dessus
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

A-tu un DVD de Windows7? Si oui, il faudrait booter dessus et réinstaller le système sur le DD de 1To.
0
bromatt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement le problème. j'ai perdu les cd de mon pc, je l'ai acheté il y a 4 ans et déménagé 3 fois ... D'où l'utilisation d'une clé usb boot pour installer windows
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Vas dans le BIOS ou UEFI pour changer l'ordre de séquence de boot. Tu mets ta clé USB comme First boot device. Après l'installation, tu mettras le DD de 1To comme First boot device
0

Voila c'est fait et je reviens de loin.

J'ai rencontrer pas mal de problème. Déjà pour trouver un bon logiciel pour booter ma clé car je l'avais mal fait. Je conseille se logiciel:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

j'ai pas eu besoin de passer pas le bios, une fois le démarrage de l'ordinateur avec ma clé boot, j'ai juste eu à choisir le disque dur sur lequel installer windows 7.

Ensuite j'ai eu un problème pour ma carte réseau, un pilote manquait et j'avais plus internet. La solution : (Commentaire de Kaneagle ) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28777122-pas-de-pilote-pour-ma-carte-reseau + téléchargement sur téléphone portable.

et me revoila !

Merci à toi epango
0