Correction orthographique, conjugaison ...

Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme vous avez pu le remarquer dans mes précédents post je fais énormément de fautes... J'aurais aimé savoir s'il existait un logiciel pouvant corriger les fautes.
Merci d'avoir pris connaissance de mon problème.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,

-> Le dictionnaire =D

Nan sérieusement, regarde le lien suivant, il y a une publication sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/faq/28500-correcteurs-orthographiques-bien-les-choisir-et-les-utiliser

Bonne journée :)
0
Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Merci pour le dictionnaire XD
Merci pour le lien. bonne journée
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Si tu utilises Firefox pour venir sur ce site, tu auras déjà un correcteur orthographique inclus qui soulignera au moins les fautes d'orthographe par un souligné rouge en forme de vague. Un clic droit sur le mot souligné te proposera une liste de mots en remplacement. Malheureusement, il ne comprend pas de correcteur grammatical intégré mais c'est déjà une aide appréciable.
Une autre solution est de taper ton message dans Winword puis une fois que les fautes de grammaire et d'orthographe sont corrigées, tu fais un copier/coller dans la fenêtre de CCM.
Le gros avantage de ces deux manières de faire est que petit à petit, tu écriras de mieux en mieux :-)
Bon courage
0
Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

bonjour merci pour ta réponse mais qu'est ce que WINWord ?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Ayuritenshi Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Word pour windows.
Si tu ne l'as pas, tu peux installer OpenOffice qui a les mêmes fonctionnalités et qui est gratuit. Tu peux le trouver ici :
https://www.openoffice.org/fr/
Pour le télécharger, clique sur "Télécharger Apache OpenOffice".
0

si j'ai Word 2010 et je suis sur Windows 7. :D
0