Disque Dur externe impossible à ouvrir
crazyrko
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de poster ou re poster ce topic car mon problème ne s'est pas réglé grâce à x solution lue sur x forum. J'ai un dde de la marque verbatim qui fonctionnait fort bien jusqu'à hier soir. Suite à un bug de l'ordinateur, il ne s'affichait plus dans le poste de travail. Après avoir éteint l'ordinateur, débrancher-re brancher le dde, il m'affiche maintenant le célèbre "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez le formater maintenant ?". Alors formater plus de 500 gigas de données, vous vous doutez que je n'ai pas la moindre envie de le faire ! J'ai tenté la restauration grâce à TestDisk ainsi que PhotoRec mais aucun succés. Aurait il un sauveur pouvant m'aider à régler ce problème plus qu'handicapant ?
Avec ma reconnaissance éternelle,
Une fille désespérée ...
Je me permet de poster ou re poster ce topic car mon problème ne s'est pas réglé grâce à x solution lue sur x forum. J'ai un dde de la marque verbatim qui fonctionnait fort bien jusqu'à hier soir. Suite à un bug de l'ordinateur, il ne s'affichait plus dans le poste de travail. Après avoir éteint l'ordinateur, débrancher-re brancher le dde, il m'affiche maintenant le célèbre "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez le formater maintenant ?". Alors formater plus de 500 gigas de données, vous vous doutez que je n'ai pas la moindre envie de le faire ! J'ai tenté la restauration grâce à TestDisk ainsi que PhotoRec mais aucun succés. Aurait il un sauveur pouvant m'aider à régler ce problème plus qu'handicapant ?
Avec ma reconnaissance éternelle,
Une fille désespérée ...
A voir également:
- Disque Dur externe impossible à ouvrir
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut,
Sous quel format apparait-il dans le gestionnaire de disques ?
https://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm
(une capture d'écran pourrait nous aider)
Sous quel format apparait-il dans le gestionnaire de disques ?
https://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm
(une capture d'écran pourrait nous aider)
crazyrko
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
Hello ! Dans mon gestionnaire de périphériques, il s'affiche dans les lecteurs de disques capture d'écran ci dessous, j'espère avoir répondu a la question
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
371
Je parle du gestionnaire de disques, pas des périphériques ^^ (cf mon lien)
crazyrko
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
>
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
Désolée j'ai vraiment mal compris alors ! merci du lien ! Voici la bonne capture ci dessous !!
Bonjour crazyrko,
N'hésite pas à suivre la démarche que @Danelectro suggère et de consulter la Gestion des disques en appuyant simultanément sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Pourrais-tu poster une capture d'écran, stp :) Il serait important de voir quelles sont les informations y annoncées pour ton DD externe.
Si tu as déjà été dans le Gestionnaire de périfériques tente de désinstaller le DDE: clic droit dessus > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Est-ce que cela change quelque chose ? Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE).
N'hésite pas à utiliser des procédés alternatifs pour ce qui est de la récupération des données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou de recourir à un Linux Live CD pour accéder au contenu du disque dur.
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+
N'hésite pas à suivre la démarche que @Danelectro suggère et de consulter la Gestion des disques en appuyant simultanément sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Pourrais-tu poster une capture d'écran, stp :) Il serait important de voir quelles sont les informations y annoncées pour ton DD externe.
Si tu as déjà été dans le Gestionnaire de périfériques tente de désinstaller le DDE: clic droit dessus > sélectionner Désinstaller > débrancher le DDE du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE. Est-ce que cela change quelque chose ? Une fois ceci fait tu pourrais mettre à jour le pilote logiciel (toujours via un clic droit sur le DDE).
N'hésite pas à utiliser des procédés alternatifs pour ce qui est de la récupération des données ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou de recourir à un Linux Live CD pour accéder au contenu du disque dur.
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+
@crazyrko, merci pour ton mesage :) En effet l'information que tu me fais parvenir est cruciale et assez importante : « n'est pas l'ordinateur utilisé habituellement avec ce dde ». La désinstallation en soi ne changera rien (ne supprimera pas d'informations que le DD garde). Mais pourrais-tu préciser sur quel ordinateur ce DDE est utilisé d'habitude ? Est-ce que ce DD externe vient d'un MAC ou d'une version ultérieure de Windows ? Lorsque tu connectes à nouveau ce DDE sur la machine avec laquelle il est utilisé quel est son comportement ? Je me pose la question parce que tout comme @Danelectro a remarqué la Gestion des disques n'affiche pas de format (de système de fichiers) pour ce DD. Si tu consultes les propriétés du DDE (clic droit sur le DD > Propriétés > Général) il devarit y avoir une mention relative au système de fichiers. Pourrais-tu me le communiquer, stp :)
J'attendrais ton retour d'infos :) A+
J'attendrais ton retour d'infos :) A+
Merci à toi pour ton aide ! Son ordinateur habituel est sous windows XP pack 3, ancien modèle donc et si je ne me trompe pas, des éléments ont changés par rapport à l'origine, centrale retapé en quelques sortes j'espère que cette description répond à la première question ! Pour ta seconde question, le disque réagit de manière identique (raison pour laquelle je le travaille a partir d'un ordi plus rapide en gros) "Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté, voulez le formater maintenant ?" et impossible d'entrer de quelque conque manière. Je te poste la nouvelle capture dessous immédiatement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@crazyrko, grand merci pour les captures d'écran :) Tout cela apporte de la lumière ;-) A vrai dire j'avais certains doutes ...
D'après les informations que les captures d'écran annoncent le système de fichiers du DD est abîmé ... RAW signifie que le système d'exploitation Windows ne peut lire ni écrire dessus.
Comme le DD apparaît avec sa lettre (E: ) on pourrait essayer de faire une vérification / réparation du DD via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.
Parfois (en fonction de la cause qui a entraîné la perte du système de fichiers) chkdsk pourrait ne pas fonctionner (un message d'erreur informera que chkdsk n'est pas disponible pour ce format). Néanmoins je te conseille de ne pas hésiter et de tenter cette manipulation.
En effet en fouillant sur le Forum je suis tombé sur plusieurs solutions pour ce qui est des DD en RAW. Il suffit de lancer une recherche via des mots clés. Les résultats te surprendraient :)
Fais nous savoir où en es-tu, stp :)
D'après les informations que les captures d'écran annoncent le système de fichiers du DD est abîmé ... RAW signifie que le système d'exploitation Windows ne peut lire ni écrire dessus.
Comme le DD apparaît avec sa lettre (E: ) on pourrait essayer de faire une vérification / réparation du DD via chkdsk. La syntaxe doit être chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.
Parfois (en fonction de la cause qui a entraîné la perte du système de fichiers) chkdsk pourrait ne pas fonctionner (un message d'erreur informera que chkdsk n'est pas disponible pour ce format). Néanmoins je te conseille de ne pas hésiter et de tenter cette manipulation.
En effet en fouillant sur le Forum je suis tombé sur plusieurs solutions pour ce qui est des DD en RAW. Il suffit de lancer une recherche via des mots clés. Les résultats te surprendraient :)
Fais nous savoir où en es-tu, stp :)