La meilleur clé USB pour installer un nouveau Windows

desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Allo,
Je possède un ordinateur avec Windows 8.1 et les ports USB sont à 2.0 ce qui concerne la vitesse.
Bientôt je voudrais installer Windows 10 en téléchargent de l'Internet par Microsoft mais je ne sais pas quel est la meilleure clé USB pour ces genre de choses. A cause sur eBay il y a de tout les prix et marque et des format. C'est quoi qu'il faut regarder dans une clé USB pour pouvoir faire le bon achat et choix par rapport en ce qui concerne l'installation de Windows.

Ma deuxième question est si une clé USB a une vitesse 3.0 et que les ports USB sont à 2.0. Cette clé fonctionnerait quand même à 3.0 ou sa vitesse sera baissée à 2.0 ? Ou encore pire ça marchera même pas?

Ma troisième question est, sur l'emballage des clé USB est souvent écrit ´compatible avec telle Windows' apparement ça veut dire que cette clé est fonctionnel que sur le Windows indiqué sur l'emballage mais j'ai remarqué que toute les clés USB fonctionne avec toutes les versions de Windows. Pourriez vous m'éclairer sur ça aussi svp?

Merci
A voir également:

7 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut,

1- je pense que tu veut installer Windaube avec un usb bootable, c'est bien ça ?
si oui il te faut une clef qui est plus de stockage que l'iso que tu veut installer.

2- une clef v3.0 fonctionnera sur un port 2.0 mais au debit du port.

3- les clef fonctionne avec n'importe quel windaube même le xp (après installation).
1
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Merci

Je ne suis pas tout à fait satisfait pour la première et la troisième question.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Je soutient la réponse de "Le_Vilain" à savoir que :

1) Si tu souhaites utiliser la clé USB pour installer Windows, il te faudra une clé USB de capacité plus importante que la taille du fichier (ISO) de Windows que tu comptes installer

2) -> Cf le message de "Le_Vilain"

3) Les clefs USB fonctionnent (en théorie, mais en pratique généralement aussi), sur TOUS les systèmes Windows, que ce soit les anciens comme les futurs qui sont rétrocompatible. de ce fait, la clé ne posera pas de problème.

Bien à toi,
0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

?
0

Je sais que ça prend une clé d'au moins 4g. Ma Questions était plus au niveau de la vitesse et de la qualité. Alors je voulais acheter une de meilleur qualité si concerne et de haute vitesse pour les ports 2.0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je pense que les fichiers d'installation de W10 vont se télécharger fin juillet sur toutes les machines concernées . Un peu comme pour le passage de W8 à W8.1.
Je ne vois dès lors pas l'intérêt d'une clé usb. Pour ton autre question, je suis quand même étonné qu'un pc fourni avec W8.1 d'origine, donc très récent, n'ait pas au moins un port usb 3.0.

Judex
0

pour l'instant c'est pour installer Win 8.1 sur un qui a le Vista et le port 2.0.
Et à la sortie de Win 10 j'utiliserais la même clé pour l'installer.
0

p.s. Je croyais pouvoir trouver la réponse rapidement ici mais non
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On n'y peut rien si, dans le même fil de discussion tu parles d'une installation de W10 sur un pc qui a déjà W8.1.......et ensuite, tu nous parles d'installer W8.1 sur un pc qui a déjà Vista.
Pour ce qui est des réponses rapides, tu as affaire à des bénévoles qui consacrent une partie de leurs loisirs ou de leurs temps d'insomnie à essayer d'aider les autres, mais qui ne sont pas en permanence au garde-à-vous.

p.s. Pour les réponses rapides, il y a les informaticiens payants. Et je ne suis pas toujours certain du résultat.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Surtout, que si il aurait bien lu tous les messages, il aurait déjà eu toutes les réponses. :-)

Les clés sont toutes similaires, au delà de la capacité, certaines marques ont une meilleure côte, car plus fiable, d'autres moins, il suffit de lire les avis des produits que on veut acheter pour s'en faire une idée.
0
desi_munda Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est quoi les meilleurs et mauvaise côtés d'un clé USB d'après vous dont vous parlez ?

Ça n'a aucune importance, rapport qu'on installe win 10 sur vista ou sur le 8.1 ou vice versa, le sujet est sur la clé USB.

--
0

si j'j'achète une clé USB de 3.0 64GB, Pourrais j'installer plusieurs system d'exploitation sur la même clé USB? genre Win 7,Win 8
Comme ça dans le futur je puisse installer le Windows que je veux
0

Ok merci quand même

--
0