Pc gaming lent
Résolu
Hakel
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre -
Bonjour a tous :)
J'ai récemment investi dans quelque composant afin d'amélioré mon pc , le problème c'est que le pc est plutôt lent pour se qu'il contiens voici ma config :
Carte Mère : Gigabyte Z97-D3H-CF
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i7 @ 4000 MHz (max : 22000)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur : Seagate ST950042 3AS SCSI Disk Device (500Go)
Disque dur : WD 10EADS External (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH15F
Type de moniteur : LG Electronics W1952 - 19 pouces
Type de moniteur : BenQ BenQ GL2460 - 24 pouces
Carte réseau : Intel Ethernet Connection I217-V
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Alimentation Antec 620W Gaming
Un peu plus de détails / exemples : J'ai de quoi faire tourner Dying light ( jeux récent ) En hight / ultra , hors impossible d'y jouer sauf en Médium sinon le jeu freez trop , autre exemple sur Neverwinter un Free to play que je faisais tourner a fond avec mon ancien I5 2eme gen avec une GTX 650, avec mes nouveaux composant impossible de le faire tourner en Hight , des freez lors des combats et arriver dans les grandes capitales idem sur le célèbre MOBA League of legend pour les connaisseurs mon pc rame au moment de choisir mon champions / mes maitrises / mes rune alors que le jeu n'a meme pas commencer, Je met entre 5 / 10 seconde pour ouvrir une page Chrome sans parler du chargement quand je fait des recherche ou pas pourtant je dispose d'une connexion convenable en ethernet ..
Autre chose que j'ai remarquer lors d'une détection de matériels pour mettre a jours mes pilotes j'ai pu voir ceci sur ma CG :
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Hors lors de l'achat sur un site de pc il est écrit :
Fréquence 1241 MHz
Fréquence avec Boost 1304 MHz
Fréquence 7010 MHz
Je me demande si , ceci est normal ou pas que ma CG tourne a " moitié "
Bien sur tout mes drivers sont a jours et je fait regulierement des scans malware / virus et nettoie souvent le tout avec CCleaner les branchements pc on etait vérifié 3 fois .
Etant assez néophyte avec le langage informatique hardcore je vous demanderaient d'utiliser des termes simple et compréhensible pour une personne de mon niveau ( pas trop d'abréviation , de mots anglais tout ca tout ca quoi ^^ )
Merci a tous de m'avoir lu et en espérant avoir des solutions avec votre aide a bientot :)
J'ai récemment investi dans quelque composant afin d'amélioré mon pc , le problème c'est que le pc est plutôt lent pour se qu'il contiens voici ma config :
Carte Mère : Gigabyte Z97-D3H-CF
Chipset : Intel Haswell
Processeur : Intel Core i7 @ 4000 MHz (max : 22000)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Disque dur : Seagate ST950042 3AS SCSI Disk Device (500Go)
Disque dur : WD 10EADS External (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH15F
Type de moniteur : LG Electronics W1952 - 19 pouces
Type de moniteur : BenQ BenQ GL2460 - 24 pouces
Carte réseau : Intel Ethernet Connection I217-V
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9
Alimentation Antec 620W Gaming
Un peu plus de détails / exemples : J'ai de quoi faire tourner Dying light ( jeux récent ) En hight / ultra , hors impossible d'y jouer sauf en Médium sinon le jeu freez trop , autre exemple sur Neverwinter un Free to play que je faisais tourner a fond avec mon ancien I5 2eme gen avec une GTX 650, avec mes nouveaux composant impossible de le faire tourner en Hight , des freez lors des combats et arriver dans les grandes capitales idem sur le célèbre MOBA League of legend pour les connaisseurs mon pc rame au moment de choisir mon champions / mes maitrises / mes rune alors que le jeu n'a meme pas commencer, Je met entre 5 / 10 seconde pour ouvrir une page Chrome sans parler du chargement quand je fait des recherche ou pas pourtant je dispose d'une connexion convenable en ethernet ..
Autre chose que j'ai remarquer lors d'une détection de matériels pour mettre a jours mes pilotes j'ai pu voir ceci sur ma CG :
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Hors lors de l'achat sur un site de pc il est écrit :
Fréquence 1241 MHz
Fréquence avec Boost 1304 MHz
Fréquence 7010 MHz
Je me demande si , ceci est normal ou pas que ma CG tourne a " moitié "
Bien sur tout mes drivers sont a jours et je fait regulierement des scans malware / virus et nettoie souvent le tout avec CCleaner les branchements pc on etait vérifié 3 fois .
Etant assez néophyte avec le langage informatique hardcore je vous demanderaient d'utiliser des termes simple et compréhensible pour une personne de mon niveau ( pas trop d'abréviation , de mots anglais tout ca tout ca quoi ^^ )
Merci a tous de m'avoir lu et en espérant avoir des solutions avec votre aide a bientot :)
A voir également:
- Pc gaming lent
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Au risque de paraître bête mais tu as vérifié que tes composant étaient bien tous compatible?
Au risque de paraître bête mais tu as vérifié que tes composant étaient bien tous compatible?
As-tu télécharger ces derniers temps un logiciel qui proposait des installations annexes avec des toolbars, d'autres programmes,...?
As-tu vérifié que tu n'avais pas un virus?
Cela m'étonnerais étant donné que c'est sur les jeux mais on ne sait jamais...
Le problème que tu as semble quand même plus matériel, peut être qu'un de tes composant est défectueux?
Tu as gardé les anciens composants, au pire tu les remontes et tu vois si cela continue, si oui cela voudra dire que cela vient des programmes, si non du matos...