Proteger message

Fermé
Stark02 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 juin 2015 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2015 à 14:23
Bonjour,

Voilà, j'ai un MacBook et une fille... Elle a sa session sur mon mac et moi la mienne je suis l'admin.
Or je ne veux pas de contrôle parental juste je voudrais protéger Message sur ma session, comme je sais que l'administrateur ne peut avoir le contrôle parental je me demandais si il existait une application pour demander un mot de passe à l'ouverture ou autre...

Merci dans l'attente que quelqu'un m'aide..

Bonne soirée




4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 19:45
Bonsoir,

Je ne comprends pas le souci....

les messages de Messages de la session X, ne sont pas lisibles depuis la session Y et inversement... donc... ou est le problème ?

Il suffit d'avoir chacun sa session et son propre mot de passe autorisant l'ouverture de sa session :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6871575-mot-de-passe-a-l-ouverture#1

cordialement
0
Stark02 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 2
10 juin 2015 à 08:44
Oui mais quelque fois ma fille doit aller sur ma session, et je voudrais juste qu'elle n'est pas accès à Message.

J'ai vu que sur l'iPhone iPad iPod ect il y avait des applications, mais est-ce qu'il en existe pour Mac ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 10:59
Bonjour,

En ce cas, quand vous avez fini d'utiliser Messages,
vous allez dans menu Messages / Préférences et dans les Préférences de Messages vous décochez la case "Activer ce compte" et cliquez sur "Fermer la session" ... vous réactiverez et ouvrez la session la prochaine fois que vous en aurez besoin.


0
Stark02 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 2
10 juin 2015 à 14:12
Merci beaucoup pour cette solution, j'aurais juste une dernière question..

Lorsque l'on fait ceci est ce que lorsque je vais re-ouvrir ma session j'aurais toujours mes conversations ou tout sera supprimé
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 14:23
Normalement tout est conservé après désactivation, et réactivation du compte. C'est comme pour un compte Mail. Par contre, après fermeture de la session et ré-ouverture, il se peut que le contenu soit perdu... à vérifier.
0