Ecran d'acceuil bloqué

Fermé
ccoorraalliiee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2015 à 20:12
Bonjour,
Sur mon PC (HP ProBook Windows 8) mon écran d'accceuil est bloqué ( celui avec un paysage et l'heure et la date écrite) il m'est impossible d'aller a la page suivante pour entrer dans une session .
Je suis novice !
Aidez moi s'il vous pleit ! j'ai un examen qui approche et mes fiches sont à l'interieur !
A voir également:

3 réponses

Est ce que la barre des charmes ....( des poètes chez Microsoft), celle qui est à droite fonctionne ( avec rechercher, partager, accueil, périphériques, paramètres...).

Si oui, il faut aller dans Paramètres du PC, général, démarrage avancé, dépannage, options avancées, paramètres, et choisir le mode sans échec....ou et il y d'autres options, comme réparation automatique, etc.....

Si cette barre est figée,
Avec Windows 8 qui est très rapide au démarrage il est difficile de faire F8, comme sur Windows 7, et autres Windows, mais pourquoi ne pas essayer quand même, surtout si il n'y a que Windows 8 d'installé, ( avec un dual boot Windows 7 plus Windows 8 c'est quasiment impossible, sauf à inverser l'ordre de boot), et si ça marche, choisir une des options proposées....
Appuyer sur le bouton de démarrage de l'ordinateur et " tapoter fermement " en même temps sur F8....
0
ccoorraalliiee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 17:04
non c'est vraiment la page d'acceuil du tout debut lorsqu'on allume l'ordinateur
0
1: Certains ordinateurs de quelques marques ont des problèmes de compatibilité avec Windows 8, par exemple HP Touchsmart, Sony Viao, et autres Dell.


2: L'anti virus McAfee bloque Windows 8, en attendant un correctif....A désinstaller, et en trouver un autre... ( AVG n'est pas compatible par ailleurs)

3: La cause de blocage la plus connue est liée aux pilotes de la carte graphique ( nvidia et ATI sont concernés), mais pas toutes les cartes...!!!
Désinstaller la carte graphique ( gestionnaire de périphériques ) et laisser Windows 8 installer le pilote de son choix, donc un pilote générique, puis vérifier sur le site du Constructeur de la carte graphique si il y a un correctif pour Windows 8, et réinstaller les pilotes d'origine. Sinon laisser le pilote générique.
0
ccoorraalliiee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 18:21
Mais j'ai aucun moyen d'utlisier tout ce que vous me dite
0
Dans le pire des cas réinitialise-le
0
ccoorraalliiee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 19:33
je vais pas perdre ce que j'ai à l'interieur
0
Bonjour,
Windows 8 débat Uefi Bios Safe Boot bla Bla Bla
1)Toujours utiliser le mode secteur pour rétablir restaurer réinstaller un système.
2) Maintenir la touche MAJ puis allumer la machine normalement
Windows affichera un mode spécial "écran bleu" de Récupération
Cliquer sur Afficher les options de réparation avancées

A° Cliquer sur Résolution des problèmes " Tournevis/Clé"
B° Cliquer sur les options avancées
C° Cliquer sur INVITE DE COMMANDE

3) INVITE DE COMMANDE OUVERTURE ECRAN NOIR
par défaut tu auras ceci
C:\Windows\system32>_ avec un tiret clignotant à la place du tiret il faudra taper une syntaxe elle sera placée dans une info bulle CCM .
4)C:\Windows\system32>
rstrui
presser la touche ENTER

5) Restauration ouverture cliquer sur SUIVANT
Tableau affichage point de restauration
Cocher , la case Afficher d'autres points de restauration pour enrichir d'avantage le tableau !

6) Windows Update ton sauveur ?

Windows update crée puis installe la mise à jour !

Choisir un évènement donc un point avant le bug puis lancer la restauration du système
Cliquer gauche sur l'évènement puis cliquer sur SUIVANT

Lancement de la restauration , ne pas intervenir pendant le processus de restauration chargement des fichiers , micro écran extinction , restauration en cours , redémarrage , écran d'accueil , session ouverture , bureau puis message de la restauration du système avec succès

PS: maintenir MAJ et tapoter sans cesse F8 tenter ceci si MAJ et redémarrage ne fonctionne pas !
Mon frangin a une bécane HP sous Windows 8
MAJ maintenue et acharnement F8 fonctionne chez lui après plusieurs tentatives

3 ou 4 x testé par moi !
PS: restauration du système n'affecte pas les fichiers personnels
PS: restauration du système protection du système activée par défaut c'est l'administrateur chipoteur chasseur d'espace HDD qui désactive

PS: Windows Update et logiciel installé créent des points c'est l'administrateur chasseur d'espace HDD système qui supprime les points

Estimation temps de rétablissement " 30 min voir + "
PS: tu as un périphérique type support amovible qui traine dans le coin " USB" le débrancher avant de lancer quoi que ce soit
PS: pour finir toujours sauvegarder ses travaux ne pas attendre l'apparition de WATCH DOG VIOLATION

Bonne chance !
0