Formater mon PC Dell Inspiron N5110

Antcouss -  
 Antcouss -
Bonjour,

Je dispose d'un PC fonctionnant sous W7 avec le CD "Drivers and utilities" et de 2 autres CD servant à la sauvegarde demandé lors de la première utilisation de mon PC.

Je n'arrive pas à formater mon PC à son état d'origine...

J'appuie bien sur F8 au démarrage du PC, l'écran "Options de démarrage avancées" s'affiche bien, j'appuie alors sur "Réparer l'ordinateur", l'écran "Windows charge les fichiers" apparait mais par la suite, mon PC s'allume normalement contrairement à ce que la manuel disait... Un premier problème se pose alors.

Ensuite, je met mon CD "Drivers and Utilities" avant la fermeture de mon PC pour ensuite le ré allumer. J'appuie ensuite sur F12 pour mettre la priorité de démarrage sur le CD mais par la suite, rien ne se passe aussi... Un deuxième problème.

Enfin, je suis aller voir sur Dell DataSafe Local Backup dans la catégorie "Restaurer" puis je clique sur "Redéfinir l'intégralité du système sur un état antérieur ou les paramètres par défaut", il m'annonce donc que mon PC sera restauré à telle date et que l'environnement de restauration se lancera automatiquement lors du redémarrage. Cela ne fonctionne pas non plus car il m'indique, sous forme de 3 "solutions", que le programme Windows n'a pas pu démarrer et qu'il fallait que j'insère le CD de Windows dans le lecteur CD, que je choisisse la langue et que je fasse "Réparer l'ordinateur"... Voilà le dernier problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai vraiment tout essayer je pense ou alors j'ai mal effectué l'une de ces manipulations...

Cordialement,

Antoine

A voir également:

2 réponses

Bigax26 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, panneau de configuration>système et sécurité>centre de maintenance>récupération>méthode de récupération avancé>réparer les paramètre d'usine de votre ordinateur>ignorer>redémarrer. N'oublie surtout pas de récupérer tes données avant de faire quoi que ce soit. ;)
1
Antcouss

D'accord. Je vais essayer. Je vous tiens au courant. ;)
0
Antcouss

Cela ne marche pas. Quand le PC se rallume, il m'écrit que "Windows n'a pas pu redémarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident" alors que je n'ai strictement rien touché..
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

regarde aussi ici si cela peut t'aider :

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/DSN_362066?c=fr&s=gen&cs=&l=fr

cordialement
0
Antcouss

Merci!
0