Ordinateur INSYS ecran noir

Fermé
titimaelis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 09:57
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 juin 2015 à 15:06
Bonjour, j'ai récupéré cet ordinateur d'une personne qui allait le jeter.

Au demarrage j'ai cet écran, pouvez vous me dire ce qu'il a svp ?



Je précise que c'est une ordinaeur portuguais, je ne sais pas si ça peux faire quelque chose. Je ne sais pas de quel windows il s'agit. Ce qui m'importe c'est de pouvoir le réparer à moindre cout pour pouvoir m'en servir pour mes enfants.

Ensuite quand je l'éteint et le rallume j'arrive à cet écran.


Quand je choisis " modo de segurança con linha de comandos" je suppose que c'est demarrage en mode sans echec, l'ordinateur reviens à la page de recuperation des erreurs de windows.


Si je clique sur iniciar windows normalemente "demarrer windows normalement" j'ai cette page, puis ecran bleu 1seconde et il revient à la récuparation d'erreur windows.



J'aimerai savoir ce qu'il a et ce qu'il faut faire pour le réparer svp ?
et savoir si je peux le passer en langue Français.

Voici des photos de l'ordinateur.
Merci à la communauté ;-)





A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 juin 2015 à 11:16
Bonjour

Pour la premiere image, c'est , en principe, la pile CMOS de la carte mere à remplacer.
En attendant, faites F2 , puis mettez la date et l'heure à jour , et sauvegardez, (F10 en général) .
redémarrez .

Pour le reste , mes connaissances en portugais sont nulles , .
a tout hasard , essayer derniere configuration connue (ultima configuracao .....)
1