Ordinateur INSYS ecran noir

titimaelis Messages postés 5 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récupéré cet ordinateur d'une personne qui allait le jeter.

Au demarrage j'ai cet écran, pouvez vous me dire ce qu'il a svp ?

Je précise que c'est une ordinaeur portuguais, je ne sais pas si ça peux faire quelque chose. Je ne sais pas de quel windows il s'agit. Ce qui m'importe c'est de pouvoir le réparer à moindre cout pour pouvoir m'en servir pour mes enfants.

Ensuite quand je l'éteint et le rallume j'arrive à cet écran.

Quand je choisis " modo de segurança con linha de comandos" je suppose que c'est demarrage en mode sans echec, l'ordinateur reviens à la page de recuperation des erreurs de windows.

Si je clique sur iniciar windows normalemente "demarrer windows normalement" j'ai cette page, puis ecran bleu 1seconde et il revient à la récuparation d'erreur windows.

J'aimerai savoir ce qu'il a et ce qu'il faut faire pour le réparer svp ?
et savoir si je peux le passer en langue Français.

Voici des photos de l'ordinateur.
Merci à la communauté ;-)

A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Pour la premiere image, c'est , en principe, la pile CMOS de la carte mere à remplacer.
En attendant, faites F2 , puis mettez la date et l'heure à jour , et sauvegardez, (F10 en général) .
redémarrez .

Pour le reste , mes connaissances en portugais sont nulles , .
a tout hasard , essayer derniere configuration connue (ultima configuracao .....)
1
Ayuritenshi Messages postés 299 Statut Membre 53

Bonjour,
Je ne pense pas que se soit nécessaire de mettre la même annonce plusieurs fois ...
a+
0
titimaelis Messages postés 5 Statut Membre

bonjour phil et merci pour votre réponse.

J'ai donc fait F2 et mis la date et l'heure à jour.

J'ai sauvegardé par F10 et l'ordinateur a redemarré.

Ensuite j'ai pris le choix : "ultima configuration"

J'ai eu l'écran a iniciar to windows avec le drapeau windows

et là ça fait pratiquement 1h que j'ai cet écran avec le trait du bas qui change constamment de couleur

j'attend vous pensez que c'est normal ou j'ai une manip à faire ?

Merci
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

1h , ca fait un peu long ...

redémarrez le, allez dans le bios par F2 tout de suite au démarrage.
faites "parametres par défaut" , en général F9
sauvegardez et redémarrez en normal.

mais il y a des chances pour que le systeme ait un sérieux probleme ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de le faire mais je reviens à cet écran avec le trait qui change de couleur. Vous pensez qu'il est HS ou qu'en reinstallant quelque chose ou en changeant une piece je pourrai arriver à le faire fonctionner ?
0

Si le disque n'a pas de probleme , il faudrait tenter de réinstaller .

Essayez de creer une clé linux-live , et de démarrer dessus, pour voir si le reste fonctionne
0

euh comment on fait ça lol desolee
0

il y a ca , par exemple :

http://toutoulinux.free.fr/tuto.php
0