Impossible de transférer des fichiers d'un DDE vers Windows 8.1

Fermé
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 8 juin 2015 à 19:18
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 19 juin 2015 à 14:23
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère tout d'abord être dans le bon forum, car mon problème touche également à Linux d'une certaine manière. Si je ne suis pas au bon endroit, je m'excuse d'avance, et si quelqu'un pouvais me rediriger ce serait sympa :-)

J'avais un PC fixe sous Linux (Ubuntu LTS 12.04 il me semble ) , et j'ai voulu passer sous Windows 8.1 . J'ai donc fait une sauvegarde de tous mes fichiers, musique, photos , vidéos etc, sur un DDE avant de formater le disque de mon PC et installer Windows dessus . Après installation de Windows , j'ai voulu copier/coller mes fichiers du DDE vers le nouveau Windows , mais pour une raison inconnue cette opération est impossible . Quand je fais clic droit "coller" à l'emplacement désiré, rien ne s'affiche, rien ne se passe, pas même un icône de souris en forme de cercle bleu qui tourne pendant une seconde ou 2 . La seule fois où ça marche, c'est quand je copie/ colle les fichiers uns par uns, mais j'ai 160 Go à copier coller, je me vois mal faire ça fichier par fichier ...

Le problème vient-il du portage Linux / Windows des fichiers, une question de compatibilité ? Tout le laisse à penser, car aucun problème pour copier / coller d'autres fichiers qui eux proviennent d'un autre PC sous Windows ...

Je précise également que j'ai autorisé à cet ordinateur l'accès en "contrôle total" au disque (cette case n'était pas cochée)

D'avance merci pour vos réponses :-)
A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 juin 2015 à 19:33
Bonjour ,

Étrange quand même.
Essaye avec supercopier, on ne sais jamais même si il est plus vraiment d'actualité se programme.

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/06/2015 à 09:26
Bienvenue sur le Forum Aelred :)

Bizarre ce qui se produit ... Quel est le format du DDE et respectivement quel est le format du DD interne vers lequel la copie devrait se faire ?

Il me semble que la commande Xcopy ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-xp/bb491035(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN ) pourrait faire de bon boulot. Cette commande devrait être lancée via l'invite de commandes et possède plusieurs options ...

Cet article t'apportera de bonnes idées https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/switches-with-xcopy-and-xcopy32-command :) La combinaison à utiliser et les paramètres à mettre en oeuvre pour cette commande seront celle qui conviendront mieux à ta recherche.

Une bonne fonctionnalité de Xcopy est la possibilité d'exclure certains fichiers et/ou répertoires lors de la copie à l'aide du commutateur "/Exclude.

Sinon la suggesiton de @athena223 de passer par une application alternative pourrait faire l'affaire.

Tiens nous informés, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 juin 2015 à 17:31
Bonjour Sannin_WD , et merci de ton accueil et de ton aide :) Je vais tenter tes manips dès que possible, de même que celle de athena223 que je remercie également de son aide :)

Je vous tiendrais au courant.
0
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 juin 2015 à 17:48
Re-bonjour, finalement j'ai pu accéder au PC plus rapidement que prévu. Ca a l'air de marcher en utilisant Supercopier (merci athena223 ! ), par contre pour quelques documents le logiciel refuse de les copier, en m'affichant des messages comme "ceci n'est pas un dossier" (en me montrant une simple photo) , ou "impossible de trouver ce document" alors qu'il me le montre ... bref quelques bugs mineurs, j'irai récupérer un par un ces fichiers sur le DDE si j'en ai besoin . Je reposterai un message à la fin du transfert pour indiquer si tout c'est bien passé .
Sannin_WD , je garde tes manips en réserve, si jamais le procblème se pose à nouveau. :)

Ah et pour répondre à la question : le DDE et le disque dur interne sont tous les 2 au format NTFS, mais , à la base le disque interen ( qui a donc servi à créer les fichiers ) était en ext4 puisqu'il était sous Linux. C'est peut-être de là que vient le problème ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 juin 2015 à 18:04
Je viens aux nouvelles , la copie via supercopier a marché , mais pas jusqu'au bout car il ne m'a copié que 28 go sur les 160 demandés . J'ai eu pas mal de message d'erreur comme ceux sus-cités, et beaucoup de "nom de fichier invalide" et autres messages avec plus ou moins le même contenu . Je vais tenter Xcopy, mais ça n'a pas l'air simple ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 juin 2015 à 18:52
Il y a des chance pour que tes données soit corrompu pour avoir autant d'erreur.
Tu peu installer crystaldiskinfo stp
et donne moi l'etat indiquer pour ton HDD externe stp.
0
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
19 juin 2015 à 14:23
Pardon, je n'ai pas répondu pendant plusieurs jours, mais j'étais en déplacement . CrystalDiskInfo ne m'indique rien d'alarmant, mes 2 disques sont dans un état "correct" . J'ai 2 captures d'écran du résultat de l'analyse si tu es intéressé, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer dans ma réponse . Puis-je te les envoyer en message privé ?
0
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 juin 2015 à 18:37
Xcopy est un compliqué pour un néophyte comme moi, j'ai essayé de le configurer plusieurs fois, mais je dois mal m'y prendre . Peut être quelqu'un sachant bien le manier peut me dire quelle commande taper exactement avec ces informations :

le dossier sur le DDE (nommé D:) s'appelle sauvegarde
le dossier de destination dans le disque interne (C:) s'appelle dossier

je cherche à TOUT copier, sans rien oublier (sur un forum j'ai trouvé qu'à la fin de ma commande je devais taper /E /I /Y , simplement les significations de ces lettres varient d'un tuto à un autre : est-ce une erreur de les utiliser ? si oui, lesquelles utiliser pour être sûr de n'oublier aucun document ? )

Merci d'avance . :)
0