Impossible de transférer des fichiers d'un DDE vers Windows 8.1
Fermé
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
-
8 juin 2015 à 19:18
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 19 juin 2015 à 14:23
Aelred Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 19 juin 2015 à 14:23
A voir également:
- Impossible de transférer des fichiers d'un DDE vers Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
8 juin 2015 à 19:33
8 juin 2015 à 19:33
Bonjour ,
Étrange quand même.
Essaye avec supercopier, on ne sais jamais même si il est plus vraiment d'actualité se programme.
Étrange quand même.
Essaye avec supercopier, on ne sais jamais même si il est plus vraiment d'actualité se programme.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 9/06/2015 à 09:26
Modifié par Sannin_WD le 9/06/2015 à 09:26
Bienvenue sur le Forum Aelred :)
Bizarre ce qui se produit ... Quel est le format du DDE et respectivement quel est le format du DD interne vers lequel la copie devrait se faire ?
Il me semble que la commande Xcopy ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-xp/bb491035(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN ) pourrait faire de bon boulot. Cette commande devrait être lancée via l'invite de commandes et possède plusieurs options ...
Cet article t'apportera de bonnes idées https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/switches-with-xcopy-and-xcopy32-command :) La combinaison à utiliser et les paramètres à mettre en oeuvre pour cette commande seront celle qui conviendront mieux à ta recherche.
Une bonne fonctionnalité de Xcopy est la possibilité d'exclure certains fichiers et/ou répertoires lors de la copie à l'aide du commutateur "/Exclude.
Sinon la suggesiton de @athena223 de passer par une application alternative pourrait faire l'affaire.
Tiens nous informés, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Bizarre ce qui se produit ... Quel est le format du DDE et respectivement quel est le format du DD interne vers lequel la copie devrait se faire ?
Il me semble que la commande Xcopy ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-xp/bb491035(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN ) pourrait faire de bon boulot. Cette commande devrait être lancée via l'invite de commandes et possède plusieurs options ...
Cet article t'apportera de bonnes idées https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/switches-with-xcopy-and-xcopy32-command :) La combinaison à utiliser et les paramètres à mettre en oeuvre pour cette commande seront celle qui conviendront mieux à ta recherche.
Une bonne fonctionnalité de Xcopy est la possibilité d'exclure certains fichiers et/ou répertoires lors de la copie à l'aide du commutateur "/Exclude.
Sinon la suggesiton de @athena223 de passer par une application alternative pourrait faire l'affaire.
Tiens nous informés, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
9 juin 2015 à 17:31
9 juin 2015 à 17:31
Bonjour Sannin_WD , et merci de ton accueil et de ton aide :) Je vais tenter tes manips dès que possible, de même que celle de athena223 que je remercie également de son aide :)
Je vous tiendrais au courant.
Je vous tiendrais au courant.
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
9 juin 2015 à 17:48
9 juin 2015 à 17:48
Re-bonjour, finalement j'ai pu accéder au PC plus rapidement que prévu. Ca a l'air de marcher en utilisant Supercopier (merci athena223 ! ), par contre pour quelques documents le logiciel refuse de les copier, en m'affichant des messages comme "ceci n'est pas un dossier" (en me montrant une simple photo) , ou "impossible de trouver ce document" alors qu'il me le montre ... bref quelques bugs mineurs, j'irai récupérer un par un ces fichiers sur le DDE si j'en ai besoin . Je reposterai un message à la fin du transfert pour indiquer si tout c'est bien passé .
Sannin_WD , je garde tes manips en réserve, si jamais le procblème se pose à nouveau. :)
Ah et pour répondre à la question : le DDE et le disque dur interne sont tous les 2 au format NTFS, mais , à la base le disque interen ( qui a donc servi à créer les fichiers ) était en ext4 puisqu'il était sous Linux. C'est peut-être de là que vient le problème ...
Sannin_WD , je garde tes manips en réserve, si jamais le procblème se pose à nouveau. :)
Ah et pour répondre à la question : le DDE et le disque dur interne sont tous les 2 au format NTFS, mais , à la base le disque interen ( qui a donc servi à créer les fichiers ) était en ext4 puisqu'il était sous Linux. C'est peut-être de là que vient le problème ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
9 juin 2015 à 18:04
9 juin 2015 à 18:04
Je viens aux nouvelles , la copie via supercopier a marché , mais pas jusqu'au bout car il ne m'a copié que 28 go sur les 160 demandés . J'ai eu pas mal de message d'erreur comme ceux sus-cités, et beaucoup de "nom de fichier invalide" et autres messages avec plus ou moins le même contenu . Je vais tenter Xcopy, mais ça n'a pas l'air simple ...
athena223
Messages postés
13200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 779
9 juin 2015 à 18:52
9 juin 2015 à 18:52
Il y a des chance pour que tes données soit corrompu pour avoir autant d'erreur.
Tu peu installer crystaldiskinfo stp
et donne moi l'etat indiquer pour ton HDD externe stp.
Tu peu installer crystaldiskinfo stp
et donne moi l'etat indiquer pour ton HDD externe stp.
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
19 juin 2015 à 14:23
19 juin 2015 à 14:23
Pardon, je n'ai pas répondu pendant plusieurs jours, mais j'étais en déplacement . CrystalDiskInfo ne m'indique rien d'alarmant, mes 2 disques sont dans un état "correct" . J'ai 2 captures d'écran du résultat de l'analyse si tu es intéressé, mais je n'ai pas trouvé comment les insérer dans ma réponse . Puis-je te les envoyer en message privé ?
Aelred
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
9 juin 2015 à 18:37
9 juin 2015 à 18:37
Xcopy est un compliqué pour un néophyte comme moi, j'ai essayé de le configurer plusieurs fois, mais je dois mal m'y prendre . Peut être quelqu'un sachant bien le manier peut me dire quelle commande taper exactement avec ces informations :
le dossier sur le DDE (nommé D:) s'appelle sauvegarde
le dossier de destination dans le disque interne (C:) s'appelle dossier
je cherche à TOUT copier, sans rien oublier (sur un forum j'ai trouvé qu'à la fin de ma commande je devais taper /E /I /Y , simplement les significations de ces lettres varient d'un tuto à un autre : est-ce une erreur de les utiliser ? si oui, lesquelles utiliser pour être sûr de n'oublier aucun document ? )
Merci d'avance . :)
le dossier sur le DDE (nommé D:) s'appelle sauvegarde
le dossier de destination dans le disque interne (C:) s'appelle dossier
je cherche à TOUT copier, sans rien oublier (sur un forum j'ai trouvé qu'à la fin de ma commande je devais taper /E /I /Y , simplement les significations de ces lettres varient d'un tuto à un autre : est-ce une erreur de les utiliser ? si oui, lesquelles utiliser pour être sûr de n'oublier aucun document ? )
Merci d'avance . :)