Aide dans la fonction SI sur Excel svp

Résolu
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je veux savoir comment utiliser la fonction "SI" sur Excel en utilisant le temps.
Précisement je veux l'utiliser de cette manière :
Si(A1=0:30 ; tape 3 ; si....)

Donnez moi la vrai fonction à utilisere
et merci en avance

NB. j'utilise Office2003
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

En supposant que tu veux calculer un montant de remise :
=SI(A1>=400;7%;SI(A1>=200;5%;0))

Contrairement au raisonnement courant il faut commencer par la plus forte remise, sinon le résultat n'est pas celui escompté.
4
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Pour tester le temps horaire tu peux mettre ceci :

=SI(A1=TEMPS(0;30;0);"tape 3";"si(...)")

la fonction "temps" utilises les paramètres heure;minute;seconde pour donner 0:30 soit 30 minutes.

pour obtenir "tapes 3", tu dois le saisir entre guillemets.
3

bonjour

si temps entre 0:05 minutes et 0:35; alors...; 0

=SI(ET(A1>=TEMPS(0;5;0);A1<=TEMPS(0;35;0));"tape 3";"si(...)")

la fonction "ET" oblige à être entre 5 et 35 mn
avec ">=" pour plus grand ou égale et "<=" pour plus petit ou égale.

c'est vrai que la découverte de ces principes de base n'est pas toujours intuitive...

alors, bon courage et à bientôt ... peut-être !
3
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci ami
vraiment merci pour ton aide, ça marche très bien ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArriFinu Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci gbinforme pour l'aide
pour tape 3, je veux dire qu'il tape le numéro 3 dans la case, et pas la phrase "tape 3"

y'a t'il une fonction pour faire de possibilité? :
si temps entre 0:05 minutes et 0:35; alors...; 0
??

merci encore et dsl pour le dérangement
0
leyla

Bonjour j ai une question concernat la fonction double si Si le montant >=200 5% et Si montant >= 400 7% comment dois je faire? merci de votre aide
0