Partage de dossiers pour scan en réseau avec imprimante windows

Fermé
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 8 juin 2015 à 15:13
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 15:23
Bonjour,
Je dispose d'un mac configuré avec un compte iCloud et d'une imprimante sous windows.
Via l'interface, je configure le dossier "Scan" du Mac en réseau.

Le souci, le compte iCloud reste en "masqué", impossible de l'activé en tant que compte pour le partage. Avez-vous une idée pour cette solution ?


Une 2nd solution, j'ai configuré un compte utilisateur/partage "scan" sous mac, puis je l'ai ajouté en tant que partage au dossier. Lors de la configuration du dossier scan sur l'imprimante avec le compte utilisateur/partage "scan", tout se déroule correctement. La feuille se scan et le fichier se situe dans le dossier. Le problème pour cette tentative, c'est que le fichier possède uniquement les droits pour le compte utilisateur/partage "scan".. Or, je suis connecté avec le compte iCloud sur le Mac, donc il m'affiche un message "vous n'avez pas les droits ...". Quelqu'un a une idée pour cette 2nd solution ?

Merci de votre aide,
Damien
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 15:38
Bonjour,

On ne peut évidemment pas partagé un compte iCloud.
Mais il n'est pas nécessaire de créer un compte, (une session utilisateur sur le Mac), pour partager des fichiers.
Il existe spécialement pour ce besoin un dossier nommé "Paratgé" (ou Shared), dans le dossier Utilisateurs du Mac. N'importe quel utilisateur peut alors utiliser les fichiers que n'importe quel utilisateur peut y mettre.
Pour les utilisateurs sous Windows, il doit être possible de l'utiliser également si il est mis en partage...

cordialement
0
DamsWD Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 15:23
Merci de ta réponse Francis, mais même problème avec le dossier de partage de base..
Etant donné que le compte principal créé est celui de l'iCloud, il demander forcement des identifiants pour se connecter à n'importe quel dossier en partage.
Damien
0