Problème restauration système : sélection drive impossible

Nayad -  
 Nayad -
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le deviner au titre de mon post, mon ordi portable s'est decidé cette semaine à tester ma patience...

J'ai depuis quelques semaines des soucis au niveau du demarrage de mon msi gx660r, des problèmes qui varient à chaque fois mais sont trop récurrent :

- ecran noir dés le demarrage normal par bouton power/start.. pourtant les voyant sont allumés/ on entend le ventilo tourner et meme le lancement de windows...). Du coup je suis forcé d'éteindre via bouton power 10 sec...

- ecran noir après apparition du logo windows... Obligé de forcer l'arrêt du Pc la encore...

- ecran noir et son qui se fige au bout de 5 minutes de jeu (TERA) ou de lecture de vidéo (YouTube/ Dailymotion)

Et maintenant Nouveau problème: l'ordi reboot dès disparition du logo windows ... Et demande de lancer l'outil de redémarrage systeme ou de démarrer windows normalement.

Je sélectionne le lancement par outil de redémarrage system... Et suit les instructions...
Apres analyse, l'outil de réparation m'indique que Windows ne peut pas réparer automatiquement...

Tant pis... Ca sera restauration systeme alors... Je sélectionne l'option avancée tout en bas de la fenêtre... Apres identification, je sélectionne "restauration système", je sélectionne un point de restauration précèdent. Puis bouton Next...

C'est là que ça se corse... On me demande de sélectionner le drive à restaurer : le local disk systeme c:/ qui apparaît bien dans la liste mais dont la case à cocher est grisée... De plus impossible de cliquer sur le bouton next...

Je suis bloqué à ce stade...
Je souhaiterais vivement éviter une réinstallation systeme et perdre toutes mes données sur C:/ (surtout une tonne d'applications lourdes à réinstaller...)

Ma Config :

- MSI GX660R
- ATI radeon HD 5870 graphics
- Core i7
- Windows 7

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter !

Bien à vous
Nayad

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe et syntaxe, difficile de s'appliquer sur un téléphone portable, iPhone de surcroît ?

1 réponse

avion81

Bonjour! pas grave les fautes,meme si tu fait une restoration! sitème!!cela ne te suprime pas tes dossiers,il serons dans un fichier qui sapelle!!Windows.old, te faut pas faire une installation,mais une réparation restoration!!voila
0
Nayad

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je vais devoir faire on dirait bien. Quand je clique sur l'option "réinstall windows" (la seule qu'il me reste... Tous les autres options "start up repair" "system restore" "system image recouvert"etc.. ont échoué.

Autre chose que je viens de remarquer en essayant l'option "command prompt"
La racine est X:\ au lieu de C:\

X:\windows\system32>

Ca m'a tellement gonflé que je ferai le gros du boulot demain.
En espérant qu'entretemps, une âme charitable avec la solution sera le Messie de mon MSI.
0
Nayad

Oups une partie de mon message s'est effacé.

Clique le bouton "réinstall Windows", on m'indique que toutes données seront basculer dans fichier Windows.old. Mais tous les programmes installées devront être réinstaller..
0