Impossible de démarrer mon PC
CLM8485
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
spark Messages postés 2856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
spark Messages postés 2856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours je suis embêtée avec mon PC fixe c'est un Packard bell imédia S i 54G1TG01
avec windows 7 home prémium 64 bit
carte graphique dédiée AMD Radeon HD 7350 1024MB
disque dur Intel core i5 processor2320
depuis 2 jours il démarrait sans soucis mais très lentement, impossible de faire quoique se soit tellement il était lent les programmes ne répondaient pas (mozilla, outlook, explorateur windows,avast....)
J'ai donc décidé de faire un peu de ménage avec Ccleaner, ça a été très long mais bénéfique car j'ai pu l'utiliser pour envoyer des mails par exemple mais mon antivirus ne démarrait toujours pas donc je l'ai désinstallé puis j'ai voulu redémarrer mon pc pour bien le désinstaller afin de le réinstaller
Mais là impossible
lors du redémarrage j'ai 1 bip comme d'hab, puis ensuite j'ai un écran noir "windows charge des fichiers" et écran gris avec l'outil de réparation qui mouline.
"l"outil n'a pas pu réparer..." cliquer sur terminer et redémarrer .
plusieurs essai toujours pareil
puis après un énième essai
j'ai toujours le bip, les petite lumières du clavier, l'écran packard bell puis écran noir avec un message "ERROR: No boot disk has been detected or the disk has failed"
je sais comment entrer dans le BIOS mais je n'y connais et comprends pas grand chose.
petites précisions j'ai acheté ce pc neuf il y a environ 2 ans, pas fait de sauvegarde, ni de restauration,... :(
Merci de votre attention et de votre aide.
Voilà depuis quelques jours je suis embêtée avec mon PC fixe c'est un Packard bell imédia S i 54G1TG01
avec windows 7 home prémium 64 bit
carte graphique dédiée AMD Radeon HD 7350 1024MB
disque dur Intel core i5 processor2320
depuis 2 jours il démarrait sans soucis mais très lentement, impossible de faire quoique se soit tellement il était lent les programmes ne répondaient pas (mozilla, outlook, explorateur windows,avast....)
J'ai donc décidé de faire un peu de ménage avec Ccleaner, ça a été très long mais bénéfique car j'ai pu l'utiliser pour envoyer des mails par exemple mais mon antivirus ne démarrait toujours pas donc je l'ai désinstallé puis j'ai voulu redémarrer mon pc pour bien le désinstaller afin de le réinstaller
Mais là impossible
lors du redémarrage j'ai 1 bip comme d'hab, puis ensuite j'ai un écran noir "windows charge des fichiers" et écran gris avec l'outil de réparation qui mouline.
"l"outil n'a pas pu réparer..." cliquer sur terminer et redémarrer .
plusieurs essai toujours pareil
puis après un énième essai
j'ai toujours le bip, les petite lumières du clavier, l'écran packard bell puis écran noir avec un message "ERROR: No boot disk has been detected or the disk has failed"
je sais comment entrer dans le BIOS mais je n'y connais et comprends pas grand chose.
petites précisions j'ai acheté ce pc neuf il y a environ 2 ans, pas fait de sauvegarde, ni de restauration,... :(
Merci de votre attention et de votre aide.
A voir également:
- Impossible de démarrer mon PC
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Salut
J'espère que ce n'est pas le disque dur qui a lâché...
Est ce que tu as accès au mode sans échec ? Il faut tapoter la touche F8 au démarrage jusqu'à ce que tu arrives sur un écran noir à choix multiples ?
J'espère que ce n'est pas le disque dur qui a lâché...
Est ce que tu as accès au mode sans échec ? Il faut tapoter la touche F8 au démarrage jusqu'à ce que tu arrives sur un écran noir à choix multiples ?
Bonjour,
Tester le DD avec un live CD Linux...
Tester le DD avec un live CD Linux...
Tu peux utiliser la méthode d'Abel pour récupérer tes fichiers, ou tu peux démonter le disque dur et le brancher sur un autre pc, ce qui fait un peu plus de manips.
Tu peux aussi tester le disque depuis un cd de boot comme UltimaBoot cd ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Ou Hiren's Boot ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/#q=hiren%27s+boot&cur=1&url=%2F
Sur les deux tu as des outils classés par marques pour tester les disques durs.
Tu peux aussi tester le disque depuis un cd de boot comme UltimaBoot cd ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Ou Hiren's Boot ici :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/#q=hiren%27s+boot&cur=1&url=%2F
Sur les deux tu as des outils classés par marques pour tester les disques durs.
Et bien non pas de mode sans echec mais la il me met l'outil de réparation au démarrage avec le message "l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"
dans détail
signature du problème:
nom d'évènement de problème: StartupRepairOffline
signature du problème 01: 6.1.7600.16385
signature du problème 02: 6.1.7600.16385
signature du problème 03: unknown
signature du problème 04 : 58
signature du problème 05: AutoFailover
signature du problème 06: 1
signaure du problème 07: MissingOsLoader
version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux : 1036