Blog Photos.

Fermé
Bullepics Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 7 juin 2015 à 17:57
Bullepics Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 8 juin 2015 à 11:51
Bonjour/Bonsoir,

Cette question doit sûrement revenir sans cesse mais je vais à mon tour la poser. Je possède deux blogs, à vrai dire, une page Facebook : https://www.facebook.com/bullepics.photographie?ref=aymt_homepage_panel et un blog Flickr : https://www.flickr.com/photos/131502708@N02/
Beaucoup de mes amis m'ont souvent posé la question "Quand est-ce que tu fais une page photo sur Facebook" mais quand je l'ai faite (sachant que j'ai prévenu tout le monde sur mon compte) j'ai été très vite déçue du peu d'activité de ces derniers sur ma page. De plus, je souhaiterais que des personnes qui me sont totalement inconnues la voit également. Idem pour mon compte Flickr. Je sais que ça ne fait pas longtemps que je les ai créées mais je m'attendais à un peu plus de succès tout de même...
Que faire ? Est-ce ma page qui pose problème ? Si oui, avez-vous des idées pour l'améliorer ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
7 juin 2015 à 18:17
Bonjour

A question franche, réponse franche.
Votre page n'est ni pire ni meilleure que d'autre.
Les photos sont idem, il y a de l'idée dans certaines voir même plus pour certaines, mais de la banalité aussi.

Ce que disent les "amis" c'est souvent pour faire plaisir, si vous voulez vraiment développer un talent, ne vous fiez jamais aux amis. Il faut montrer vos photos à un public plus large, si possible inconnu, et accepter d'en prendre parfois plein la tête, parce que celui qui écoute, apprend.

Quand au succès, hormis les raisons si dessus, il faut s'améliorer, faire des efforst et être content de ses progrès et avoir... de la patience.
Votre page est une parmi des milliers, pourquoi viendrait-on voir la votre ? Tel est la question. Le jour ou le succès même modeste arrivera, c'est que vous aurez trouvé la réponse.

Enfin votre page est quasi vide et ça non plus ce n'est pas bon. Mais la remplir juste pour remplir ne servira à rien. Visez la qualité, prenez le temps, complétez votre page si vous voyez vous même les progrès et ensuite petite à petite faite vous "connaitre", si il y a quelque chose d'intéressant, un vrai contenu, vous ne serez peut être pas célèbre mais vous aurez des gens qui viennent vraiment voir votre travail.

Bon WE
0
Bullepics Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
7 juin 2015 à 18:24
Je suis tout à fait d'accord. J'ai fais cette page par intérêt personnel justement pour pouvoir m'ouvrir à un public plus large. Les belles louages de mes amis ne m'intéresse pas. Je cherche justement à m'en prendre plein la tête. Je sais que je travail mieux après une prise de conscience...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
7 juin 2015 à 18:27
Alors c'est un bon début :-)
Le net regorge de site pour s'améliorer, ou prendre des cours permet d'avancer plus vite. D'autant que vous avez vraiment un regard photo.
A vous de choisir, ne pas avoir peur parfois de "copier" des chose qui vous plaisent jusqu'à atteindre le même résultat, le style perso et les idées suivront tout seul.
0
Bullepics Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
7 juin 2015 à 19:57
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je fais déjà partie d'un club photo à mon lycée. Le fait est que j'aimerais en faire mon métier et c'est pourquoi ça me tien beaucoup à coeur.
0
7 juin 2015 à 20:38
Club photo = bonne idée !!

Le bon conseil:
Ca vous plait ? Ca vous parle ? Alors foncez, ne vous laissez pas distraire, accepter les bon conseils, les critiques des "avertis" et si on vous dit que telle image est vraiment "bof" cherchez surtout à savoir pourquoi.
N'oubliez pas aussi que si on peut s'améliorer en photo, presque sans fin :-), il y aura aussi un principe, votre sensibilité parlera des gens mais pas forcément à tous le monde, l'art c'est comme ça.
Une bonne photo parlera à tous le monde ou presque en bien ou en mal, une mauvaise photo laisse indifférent.

Je vous souhaite de tout coeur de rester passionnée, longtemps.

bon WE.
0
8 juin 2015 à 11:51
Je l'espère aussi. Merci pour vos conseils qui me semblent très précieux ! Bonne journée.
0