Problème transfert disque dur externe

Fermé
ooopselly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 12:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2015 à 16:43
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon disque dur externe, je ne peux pas supprimer les dossiers presents sur mon dd ni transférer des dossiers presents sur mon mac vers mon dd.
Quand je veux supprimer un des dossiers de mon dd il m'affiche comme message : Impossible de placer l'élément « Reseaux Sociaux » dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé.
Merci pour vos réponses


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 071
7 juin 2015 à 12:50
Bonjour

Ton disque dur serait-il un disque formaté pour PC Windows ?

Ritchi
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/06/2015 à 16:45
Salut ooopselly et bienvenue sur le Forum :)

Ton descriptif me fait penser que le DD se manifeste verrouillé en écriture, en quelque sorte. Des symptômes pareils pourraient se produire lorsque le format du DD est différent du format que le système d'exploitation exige pour déverouiller l'écriture sur un lecteur externe.

Ainsi la question de @_Ritchi_ tombe bien ... As-tu jamais utilisé ce DD sur le MAC OS ?

Pourrais-tu nous communiquer quelques infos additionnelles ? Pour vérifier le format du DD (et de ses partitions) : sur ton MAC > accéder à l'Utilitaire de disques > tu vois quelques onglets en haut de la fenêtre (S.O.S. / Effacer / Partitionner / RAID / Restaurer > sous l'onglet Partitionner tu vois la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image tu verras les Informations sur le volume : nom / format/ taille.

Si tu as toujours utilisé sans souci ton DDE sur ton MAC tu pourrais pencher pour une vérification des permissions à partir de l'Utilitaire de disques. As-tu testé cela?
Donne moi des nouvelles, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0