PC à monter sois-même configuration

Gamers_459 -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je voudrais me faire construire mon propre pc, j'ai déjà trouvé le site pour ça, il s'agit de topachat.com.
En fait on peu choisir ses propres composants pour pc et je voudrais savoir si selon vous la configuration est bonne.
Merci de me répondre.

- Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Processeur Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Devil's Canyon

- Asus Z97-PRO
Carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel Z97 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - SATA Express

- DDR3 Corsair Vengeance, 4 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
Kit Quad Channel - Mémoire DDR3 - PC-12800

- MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go
Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB)

- Seagate Barracuda, 2 To
Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk

- TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
Graveur DVD interne - SATA - 24X - Bulk

- TP-Link TL-WN781ND
Carte WiFi N 150 Mbps - PCI-Express

- Zalman Z11 Plus
Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre

- Be Quiet ! Power Zone, 650W
Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Modulaire - Compatible Haswell

Le système d'exploitation & l'option de montage

- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
Mise à niveau gratuite vers Windows 10 !

- Option de Montage PC + Installation système d'exploitation
A voir également:

5 réponses

GarikM Messages postés 583 Statut Membre 40

très bonne config, mais prend un ssd pour mettre l'os sur l'ssd
120go suffit
0
Gamers_459

Merci de ta réponse, quelqu'un d'autre aurai des conseils à me donner ?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quelle utilisation auras-tu de ce PC ?

A+ =)
0
Gamers_459

J'aimerais devoir jouer sans ramer et des jeux plus ou moins puissants, bref un ordi de gamer quoi
0

OK. Dans ce cas un i7 est inutile pour du jeu, un i5-4690K est très largement suffisant, le i7 ne t'apportera rien de plus en jeu. Idem pour la RAM : 16Go de RAM c'est trop, 8Go sont amplement suffisants pour jouer. Avec les économies réalisée sur le CPU et la RAM, tu as largement de quoi prendre un SSD qui lui pour le coup améliorera vraiment les performances et la rapidité de ton PC.

La carte mère me semble un peu chère... Tu l'as choisie pour une raison particulière ?

=)
0

je dirais pas que l'I7 est inutile, parce que plus ça va, plus il y a des jeux qui gèrent 8ceours. ensuite c'est vrai que 8go de ram suffisent ajourd'hui,, mais dans le proche avenir il en faudrait plus, tant qu'a faire il les met la et il sera tranquille.
0
Gamers_459 > GarikM Messages postés 583 Statut Membre

Tout à fait ;)
0
Gamers_459

Pour avoir une meilleure puissance et cela pour tout les composants
0

perso j'ai un i7-4790k et il demonte tout! 4.4Ghz, 4coeurs/8threads font leur boulot
0
Utilisateur anonyme

Ton pc est juste magnifique mais prend un ssd juste pour mettre l'OS dessus afin qu'il soit plus rapide et ta pas besoin de beaucoup d'épave 120Go te suffiras largement

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

GarikM :
"je dirais pas que l'I7 est inutile, parce que plus ça va, plus il y a des jeux qui gèrent 8ceours"
Il ne faut pas confondre "coeurs" et "threads" ça n'est pas pareil... le i7-4690K possède 4 coeurs physiques, ce n'est pas un processeurs 8 coeurs. Un thread n'est pas équivalent à un coeur, c'est un coeur logique, autrement dit "simulé" et donc bien moins performant qu'un coeur physique réel. Le gain de performances est donc tout à fait négligeable voir inexistant en jeu comparé à la différence de prix avec un i5-4690K. Il peut même y a voir des pertes de performances sur certains jeux qui ne supportent pas bien l'HyperThreading du i7... Encore une fois, il n'y a aucun intérêt à prendre un i7-4790K pour jouer, il n'y aura aucune différence visible par rapport à un i5-4690K. Prendre un i7 pour jouer ne sert qu'à payer plus cher inutilement, rien de plus.

"ensuite c'est vrai que 8go de ram suffisent ajourd'hui,, mais dans le proche avenir il en faudrait plus,"
"Le proche avenir", ça c'est toi qui le dis... En réalité on ne peut pas le savoir. Il faut savoir que jusque assez récemment, 4Go de RAM étaient suffisants pour jouer. Désormais il est vrai que les nouveaux jeux sont plus gourmands en RAM et que 4Go sont devenus trop justes, il est donc préférable d'en avoir 8Go ce qui est largement suffisant. En prendre plus pour jouer ça a la même utilité qu'un i7 : payer plus cher inutilement.

Gamers_459 :
"Pour avoir une meilleure puissance et cela pour tout les composants"
Encore faut-il choisir des composants adaptés à son utilisation de manière à pouvoir profiter de cette "puissance"... Des composants "puissants" oui, mais juste ce qu'il faut pour ton utilisation, sinon après on tombe dans le superflu.

=)

LordMacDragus
0