Programme s'affichant en fond d'écran ?

El Indyo Messages postés 11 Statut Membre -  
El Indyo Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un menu problème lorsque je joue aux jeux-video. Régulièrement, l'écran de jeu disparaît et je reviens sur le Bureau. C'est comme si la fenêtre de jeu avait été réduite dans la barre des tâches. L'onglet relatif au jeu est d'ailleurs présent dans la barre des tâches, sauf que parfois je n'arrive pas à retourner dans le jeu.

J'ai déjà posé la question sur un autre forum et on m'a indiqué qu'il s'agissait peut-être d'un programme qui affiche quelque chose en fond d'écran. J'ai fait des tests et ce n'est ni MSN, ni Windows Update, ni le firewall (le problème persiste après les avoir désactivés).
Il pourrait donc s'agir de mon anti-virus (mais je n'en suis pas sûr). Dans le menu d'Avast, j'ai coché l'option "tester s'il y a des applications en plein écran (jeux par exemple) avant de lancer un pop-up". La fréquence des "réductions de fenêtre" a diminué (une fois dans l'heure au lieu d'une fois toutes les 10 minutes) mais le problème est toujours là.

S'agit-il d'un autre programme ? Y a-t-il une autre fonctionalité d'Avast que je n'ai pas vue ?

Pour mieux décrire ma situation :
- j'utilise Windows XP
- le jeu ne s'arrête pas, on entend même le son (mais il n'y a plus d'image). Le gestionnaire des tâches indique "en cours d'exécution"
- aucun autre programme n'est en cours d'exécution (le gestionnaire des tâche n'indique rien en tous cas)
- le phénomène est périodique
- je ne joue pas beaucoup sur ordinateur et mes connaissances sont assez pauvres (mais je ne demande qu'à apprendre !).

Je remercie d'avance quiconque aura la patience et la gentillesse de m'apporter une explication ou même une solution. Je suis prêt à fournir d'autres explications si je n'ai pas été assez clair ici (mais, enconre une fois, je ne suis pas un pro de l'informatique ^^).

El Indyo
A voir également:

1 réponse

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour,

alors j'ai deux petites questions a te poser :
- n'appuierais pas tu sur "alt + tab", (ou windows même si je ne pense pas) ?
- si tu désactive ton écran de veille, cela continue-t-il ??
0
El Indyo Messages postés 11 Statut Membre

Pour les boutons alt+tab, je suis certain de ne pas y toucher.
En ce qui concerne l'écran de veille, je testerai la solution dès que je peux et je te dirai si ça résoud le problème.

En tous cas merci,

El Indyo

P.S.: si quelqu'un a une autre piste, je prends aussi (on ne sait jamais, au cas où ça ne marche pas ^^)
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

d'accord, tiens nous au courant ^^
0

Re,

Bon eh bien ce n'était pas l'écran de veille^^

Quelqu'un a-t-il une autre suggestion ?

Merci,

El Indyo
0

Re-salut à tous,

Je me permets de remonter cette discussion parce que je ne trouve pas de solution. Je suis certain que je ne suis pas le premier à qui cela arrive et que ce problème doit en fait pouvoir se résoudre d'une manière très simple.

Récapitulatif : ce n'est pas le firewall, ni Windows Update, ni l'écran de veille, ni MSN, ni l'antivirus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup,

El Indyo
0