Impossible d'accéder à un site internet en particulier, ping ok [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 gentilutin -
Bonjour à tous,

Je ne peux plus accéder à un site internet bien particulier.

Le site fonctionne pourtant (j'ai essayé d'un autre ordinateur sur une autre connexion).

J'ai essayé avec Chrome et Firefox, le problème reste le même.

J'ai essayé de "pinger" le site, ça fonctionne.

Du coup je comprends pas ce qui peut me bloquer.

Merci d'avance aux experts pour leurs lumières...

PS: pas la peine de me proposer des solutions de bourrin du type: formater et réinstaller windows.

2 réponses

Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
Bonjour

Un ping indique seulement que de "l'autre coté" une interface réseau répond à la commande de packet et absolument rien d'autre.
Cele ne signifie pas que le site est up et fonctionnel, Pas même que le serveur du site est ok.

bav
Merci mais comme je l'ai écrit, le site fonctionne parfaitement, puisque j'arrive à y accéder à partir d'un autre ordi avec une autre connexion.
Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
Oups désolé, ma faute, j'ai zappé cette phrase.
Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
Alors c'est plus compliqué, le pc en question il affiche quel message d'erreur sur tous les navigateurs ?
IL est connecté en Wifi ? LAn ?
Désolé, je comprends pas l'intérêt de tes questions.

Je résume la situation:

Depuis deux jours, je ne peux plus accéder à un site internet bien particulier, qui fonctionne pourtant (je peux m'y connecter sans problème depuis un autre ordinateur qui est branché sur une autre connexion internet).

Le blocage provient de la connexion internet. En effet, si je branche mon deuxième ordinateur sur ma première connexion internet, il ne peut plus accéder au site.

En fait, taper l'adresse du site dans mes navigateurs renvoie sur 127.0.0.1.

Enfin, si je rentre l'adresse IP du site directement dans le navigateur, j'obtiens le message suivant:

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à xx.xx.xx.xx., mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

xx.xx.xx.xx utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est valide que pour les noms suivants :
www.xxxxx.com, xxxxx.com

(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)
Si je passe outre l'avertissement de sécurité de Firefox, j'obtiens le message suivant:

Site 'xx.xx.xx.xx' is currently not configured to accept requests.
Messages postés
45965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
9 829
L'intérêt est que moi je ne suis pas devant la machine et que moi je ne galère pas dessus depuis des heures, de plus, je ne suis pas non plus dans votre tête et donc ce qui parait "évident" ne l'est pas.
Que les détails sont soit incomplet soit contradictoire.
Qu'en informatique il y a toujours une suite logique, etc, le but est d'essayer de remonter le raisonnement.
Et que c'est mon métier depuis 17 ans ça ne fait pas de moi un expert mais juste un peu d'expérience.

Bref de toute façon j'avais autre chose à faire, il fait beau je vais en profiter ce sera mieux qu'ici.

Bon WE donc

Cordialement
C'est très gentil de vouloir aider, mais votre aide jusqu'à présent s'est limitée à des questions, dont les réponses se trouvaient déjà dans mes posts. Au bout d'un moment, j'en ai un peu marre. Merci quand même donc, et très bon week-end à vous.
Sujet résolu, le numéro de ma freebox avait été blacklisté par le site.