Impossible d'accéder à un site internet en particulier, ping ok

Résolu
gentilutin -  
 gentilutin -
Bonjour à tous,

Je ne peux plus accéder à un site internet bien particulier.

Le site fonctionne pourtant (j'ai essayé d'un autre ordinateur sur une autre connexion).

J'ai essayé avec Chrome et Firefox, le problème reste le même.

J'ai essayé de "pinger" le site, ça fonctionne.

Du coup je comprends pas ce qui peut me bloquer.

Merci d'avance aux experts pour leurs lumières...

PS: pas la peine de me proposer des solutions de bourrin du type: formater et réinstaller windows.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Un ping indique seulement que de "l'autre coté" une interface réseau répond à la commande de packet et absolument rien d'autre.
Cele ne signifie pas que le site est up et fonctionnel, Pas même que le serveur du site est ok.

bav
0
gentilutin

Merci mais comme je l'ai écrit, le site fonctionne parfaitement, puisque j'arrive à y accéder à partir d'un autre ordi avec une autre connexion.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Oups désolé, ma faute, j'ai zappé cette phrase.
0

Alors c'est plus compliqué, le pc en question il affiche quel message d'erreur sur tous les navigateurs ?
IL est connecté en Wifi ? LAn ?
0
gentilutin

Connecté en LAN.

MEssage d'erreur sous Chrome:
Page Web inaccessible
ERR_CONNECTION_REFUSED

Message d'erreur sous firefox:
La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ...

Je suis en train de chercher de quelle manière on peut bloquer l'accès à un site particulier, je trouverai peut être ma réponse de cette manière.
0

Ca peut être plein de choses, hélas

Vois si le fichier host de votre machine ne contient pas une ligne concernant ce site. certains programmes genre spybot (beurk) ont cette désagréable habitude.

Quelle version windows ?
L'autre ordi passait par la même box ?
0

Voir aussi coté firewall (programme) si il y en a un (le déactiver temporairement)
Idem pour l'antivirus qui fait souvent firewall tester en désactivant, juste pour valider que ce n'est pas ça.
0

Faire une commande tracert sur ip du site et donner le résultat ici, ça donnera peut être des indication
0
gentilutin

En fait je viens de voir que mon ping du site renvoie sur 127.0.0.1... :) Ca éclaire quand même la nature du problème.

Cela dit, je n'ai pas d'antivirus et le fichier hosts est vierge.
0