Problème d'espace sur mon disque C

Fermé
thedupy124 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 6 juin 2015 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2015 à 02:07
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment sur quel forum posté quand il s'agit d'un problème de stockage.... donc je vais poster ici. Libre a vous de me dire ou je peux le reposter si vraiment ça dérange sur celui-là.Depuis quelques temps, après avoir installé Tune Up Utilities, il me signale souvent que je manque de place sur mon disque C, qui est un disque SSD de 60 Gigas. Le problème, c'est que je n'installe jamais rien dessus, que j'ai déplacé toutes mes bibliothèques sur mon disque D ( qui est un disque HDD de 1 Téra ), donc tout ce qui est Telechargement, Images, Video, Jeux, etc ...

Quand je fais un récap de tout ce qu'il y a sur mon disque C, j'obtient ca :
http://imgur.com/a/q3L35

La première image est la taille d'un dossier Winsxs que je trouve un peu trop gros. Je ne sais pas si je peux le supprimer ( ça me ferait un sacré gain de place ), mais j'ai lu que ca rassemble tout les DLL pour empecher un gros plantage de l'ordi si un logiciel demandait un des Drivers contenu a l'interieur. Du coup je sais pas, si, dans les fichiers qui sont listé dans les images d'après, je peux en supprimer certaines :/ J'ai bien fait toutes les options de nettoyage proposé par le logiciel, ainsi que plusieurs coup de CCleaner.

Y aurait il un moyen de savoir quel fichier je peux supprimer sans subir un écran bleu juste après ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
déjà ceci Tune Up utilities le désinstaller "l'administrateur peut planter le system32> avec un tel outil !
Ccleaner , le désinstaller

Si tu chipotes dans le dossier Winsxs , plantage assuré !

DataStore.edb veux-tu le supprimer ?

Historique des mises à jour supprimé en un clin d'oeil

Appuie sur la touche Windows et taper ceci Update presser ENTER puis cliquer sur afficher historique des mises à jour
DataStore.edb si tu supprimes son contenu la super liste "Update" sera nettoyée !
je rédige à toi de voir .....
0
A° PC portable toujours utiliser le cordon d'alimentation pour rétablir, réparer, restaurer, récupérer etc
B° Etre administrateur de la machine et savoir manipuler des commandes !

1° Tune Up logiciel d'optimisation dérangera alors le désinstaller
2° Ccleaner , le désinstaller
3° Un seul antivirus installé
4° Fermer tous les autres programmes "bureau affiché seulement "
Nettoyage du disque

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
cleanmgr
presser ENTER
patienter pendant le chargement puis cocher toutes les cases sauf celle de la corbeille puis cliquer sur NETTOYER LES FICHIERS SYSTEME patienter chargement des fichiers
confirmer le nettoyage " OK"

D° Nettoyer le dossier SOFTWARE DISTRIBUTION via INVITE DE COMMANDE

Appuyer sur la touche Windows taper ceci CMD ne pas l'ouvrir C:\
Cmd
apparition Explorateur
faire ceci appuyer sur
MAJ CTRL ENTER
puis dans UAC contrôle du compte de l'utilisateur cliquer sur OUI

Pour supprimer l'historique des mises à jour de Windows Update, il faudra désactiver Update

Comment désactiver le service Update
taper la syntaxe
C:\Windows\system32>
net stop wuauserv
presser ENTER
syntaxe->net "espace" stop "espace" wuauserv

Le service Windows Update s'arrête.
Le service Windows Update a été arrêté.

Update à l'arrêt nous pouvons supprimer le contenu "historique des mises à jour "

Taper la syntaxe ou faire un copier coller
C:\Windows\system32>
del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log

presser ENTER

Fermer l'invite de commande

G° Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\

Supprimer le fichier
edb.log 


Appuyer sur la touche Windows et taper Update ENTER puis cliquer sur Afficher historique des mises à jour
contenu supprimé !

E° Redémarrer le service Update
3 façons !
A)un simple redémarrage PC ou B) passer par l'invite de commande ou C) passer par service.msc

B) Invite de commande il faudra faire ceci
C:\Windows\system32>
net start wuauserv
ENTER
Le service Windows Update démarre.
Le service Windows Update a démarré.

C) autre façon Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
services.msc
presser ENTER
Dans le tableau des services retrouver Windows update c'est le dernier service donc descendre puis doubler/cliquer sur W.Update
puis vérifier son état cliquer sur DEMARRER
Fermer service

la suite .... plus tard "un conseil ; ne pas supprimer tous les points de la restauration du système pour le moment "
L'administrateur , chasseur d'espace HDD système passe toujours par là récupérer non pas son système avec un point mais pas mal d'espace HDD !
Restauration du système "roue de secoure " très utile en cas de problème !
La balle est dans ton camp sacrifier son système ou pas ?

Défragmenter un SSD pas très conseillé !
Lancer le vérificateur des fichiers système pourquoi pas ?
Lancer un check disque pourquoi pas ?
Après seulement après sacrifier la restauration du système donc supprimer tous les points !
0
thedupy124 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
6 juin 2015 à 01:48
Merci de ta réponse, mais je comprend pas ce passage :
"Appuyer sur la touche Windows taper ceci CMD ne pas l'ouvrir C:\Cmd apparition Explorateur
faire ceci appuyer sur
MAJ CTRL ENTER puis dans UAC contrôle du compte de l'utilisateur cliquer sur OUI ".
Donc je le cherche en appuyant sur ma touche Windows, mais je ne l'ouvre pas ?
0
Utilisateur anonyme > thedupy124 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
Modifié par FISQ le 6/06/2015 à 02:10
Appuie sur la touche Windows
Dans le champ rechercher ..... tape ceci CMD
tu auras ceci dans l Explorateur
C:\_Cmd ne pas l'ouvrir directement
faire ceci directement A¨PPUYER SUR MAJ CTRL ENTER
ou faire un clique droit sur C:\_Cmd puis Exécuter en tant qu'administrateur

UAC " OUI"
C:\Windows\sytem32> c'est avec le mode administrateur
C:\Users\ton user> sans le mode administrateur
tu auras besoin du mode ADMIN pour lancer certaines commandes !

PS: tu as utilisé le nettoyage du disque ?
0