Récupération d'une clé OEM - Asus ROG

Fermé
TibzFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 5 juin 2015 à 22:26
TibzFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 10:36
Bonjour,
J'ai eu récemment un problème de DD sur mon Asus ROG très récemment j'ai pu changer le disque dur moi même cependant vient le moment de réinstaller Windows 8... J'ai réussi à trouver une version officielle de Windows 8 et la clé de licence est censée être stockée dans le BIOS du PC pour qu'en cas de réinstallation je n'ai pas besoin de la rentrer seulement voilà : Lorsque je tente d'installer mon Windows 8 tout se passe jusqu'à la mise en route de l'installation ou on m'affiche un message qui me dit que ma clé de licence ne correspond pas à une version de Windows qui peut être installée et ensuite on me propose gentiment d'éteindre mon ordinateur ...

Voilà donc ma question : Y a-t-il un moyen pour moi de récupérer ma clé de licence ou suis-je condamné à en repayer une ? (ce qui serait un comble et de l'abus pur et simple...) J'ai déjà fouillé correctement les internets à la recherche d'une réponse et personne ne donne le même son de cloche ... Certains affirment que la clé est à redemander au revendeurs d'autre disent qu'elle est à demandé à Asus directement et pour finir que la clé stockée dans le BIOS devrait normalement fonctionner ...

J'arrive à cours d'idée je l'avoue ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur !


A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12576 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 271
6 juin 2015 à 00:11
Bonsoir,

Ta clé est bonne, c'est le windows que tu as téléchargé qui ne l'est pas.
Il te faut la version oem du fabricant Asus. Va ici https://serviceshop.asus.com/landing.aspx
Par contre je ne c'est pas s'il est payant.

Cdlt.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 juin 2015 à 07:32
Slt

Sans doute la version que tu as trouvée n'est pas la même ( basique, pro, oem, corporate etc etc...) que celle installée d'origine

J'ai la même manip sur mon Asus, avec une iso tout ce qu'il y a de plus standard (pas spéciale Asus) et la clé ne m'a pas été demandée, l'activation s'est faite automatiquement
0
TibzFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 09:35
Merci beaucoup tous les deux je vais regarder je vous tiens au courant !
0
TibzFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 10:36
Quand j'entre mon numéro de série sur le site, il n'est pas reconnu ... J'ai envoyé un message au support ils sont censé répondre sous un jour ouvré w&s
0