Port SMTP modifié automatiquement

Fermé
Tattoo94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 5 juin 2015 à 17:47
Tattoo94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 13:39
Bonjour,

Je ne suis pas du tout habitué des Mac et un de mes clients a des problèmes de configuration d'e-mail.

J'utilise un nom de domaine hébergé chez LWS.

Mon client a deux adresses e-mail sur le même domaine.

Très régulièrement il a un message indiquant qu'il n'est pas connecté au serveur.
Il semble que son Mac change le port SMTP automatiquement...

Avez vous une astuce ?

Merci

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 juin 2015 à 18:06
Bonjour,

Il faut que le serveur smtp soit toujours celui du FAI.

Maintenant, selon la configuration du Mac, que nous ne connaissons pas et le client courrier utilisé, des réglages soient possibles mais, nous ne pouvons répondre sans avoir toutes les informations.

Cdlt
0
Tattoo94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 10:37
Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse, il me semble difficile de fournir toute la configuration.
Mais pour tenter de vous éclairer, nous avons configuré l'e-mail suivant la procédure du fournisseur de mail (LWS) en utilisant le Port recommandé. Ca fonctionne.

Quelques jours plus tard, mon client a le message qu'il n'est pas connecté au serveur, là il constate que le port qu'il avait configuré n'est plus le même.

Auriez vous une idée de la configuration sur Mac qui peut provoquer ce changement automatique ?

Merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 juin 2015 à 13:29
Bonjour,

Je ne comprends pas vu que, comme je le dis précédemment, le serveur smtp, qui doit être utilisé, est celui du FAI et non celui chez qui l'adresse mail a été créée, sauf pour le cas du type de compte imap. LWS est-il Fournisseur d'Accès Internet ? non je crois, hébergeur oui, sites et webmail.
Il est donc possible que, sous le système Mac OS X, du client, il y ait une option dans Mail, si Mail utilisé, ou dans Outlook (ou autre client courrier) pour revenir, automatiquement, au serveur smtp du FAI, en cas de problème réseau.
Je n'en sais pas plus désolé.
0
Tattoo94 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:39
OK, merci d'avoir pris le temps de répondre à nouveau, je vais chercher dans cette direction.
0