Ma webcam s'allume de manière intempestive

Fermé
JeanPaul - 5 juin 2015 à 14:57
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 10 juin 2015 à 21:16
Bonjour,
Dès que j'allume mon PC Acer (tout en un acheté en février 2015), la webcam intégré s'allume seule... je ne peux plus m'en servir(sur skype par ex), le message suivant apparaît :
"capture vidéo impossible. Essayez de fermer les applications qui pourraient utiliser votre webcam"
Comment trouver ces applications et comment les fermer ?
Merci de votre aide
Jean Paul



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 15:22
Peut-être le câble vidéo qui va de la webcam à l'ordinateur n'est-il pas connecté. Vérifie s'il est bien branché.
0
JeanPaul2B Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
5 juin 2015 à 16:09
Merci,
mais je voudrais surtout éteindre la webcam intégrée qui s'allume tout le temps.
ce sont des applications qui me l'allument... Lesquels ?
0
Je ne peux pas savoir tout seul. Essaye d'aller dans le gestionnaire des tâches et regarde dans l'onglet <<processus>> pour voir s'il n'y a pas des trucs de la webcam (ex: Cyberlink...) ou regarde même dans l'onglet <<applications>> pour voir s'il n'y a pas un truc de la webcam qui est là tout le temps.
0
JeanPaul2B Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
10 juin 2015 à 20:04
personne vient à ma rescousse ?
0
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 10/06/2015 à 21:19
Bonsoir,
Je serais toi je ferais d'abord des test antivirus en mode sans echec ! Car une cam qui s'allume toute seule ça sent bon le hack

Tu peux aussi allé avec la commande Exécuter et en tapant msconfig voir les programmes qui démarrent en même temps que ton pc !!! Moi je décoche tout sauf l'anti virus !!!

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
0