Yahoo : envahissant et indestructible.

Fermé
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 5 juin 2015 à 11:14
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 6 juin 2015 à 11:48
Bonjour,

Depuis ma dernière mise à jour de Firefox, je me trouve confronté à un problème incompréhensible : je ne peux pas virer Yahoo (que je n'ai jamais utilisé avant) de mes préférences, j'ai beau déclarer Google et effacer Yahho de la liste des moteurs de recherche, il réapparait systématiquement à chaque fois que j'utilise Firefox, voici les préférences que je programme :


Et voici les préférences que je retrouve dès que je relance Firefox :



Pire, un nombre incroyable de contenus, photo, vidéo Youtube, jeux sur navigateur, sont bloqués et je suis renvoyé à une page d'erreur Yahoo me demandant de valider le contenu adulte de mon compte Yahoo (je n'ai pas de compte Yahoo) et si je n'ai pas de compte Yahoo, d'en créer un (ce que je me refuse de faire).

Encore plus étrange : j'ai essayé de réinstaller la version précédent de Firefox, le problème demeure, je suis donc remonté en arrière sur les diverses versions (car je conserve le .dmg de mes installations) et miracle je dois remonter à une version 5 datant de 2011 pour que, enfin tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci. :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 11:30
Bonjour,

je me demande si il n'y aurait pas un adware installé. Un adware utilisant Yahoo pour ses redirections publicitaires ?

Essaie un nettoyage avec AdwareMedic :
https://www.adwaremedic.com/index.php

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

0
anpton Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 1
6 juin 2015 à 11:48
Merci de ta réponse, Francis.

J'ai installé AdwareMedic, le scann a détecté 2 adware que j'ai éliminés. Malgré tout Yahoo continuait son incrust :(

J'ai finalement trouvé dans le "NextSteps" de AdwareMedic, comment l'éliminer.

Donc tu m'as orienté vers la bonne solution et je t'en remercie :)

Comme il me reste encore quelques dysfonctionnements incompréhensibles, je vais installer un antivirus pour voir :)

Encore merci de votre aide.
0