Formater à partir du cd de XP

Fermé
TiTaNs - 14 juin 2003 à 21:11
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 - 4 oct. 2004 à 11:16
Salut tlm !!
J'aimerais savoir comment on fait pour formater à partir du cd de Windows XP Pro Fr !! qqun ma dit qu'on pouvait le faire alors si vous le savez svp répondez moi

merci !!!
A voir également:

4 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 21:13
Démarre sur le CD et choisis d'installer XP.

-= Fu Xuen =-
0
bonsoir
je me suis posé le mùeme problème et si tu installe xp il te demande sur quelle partition tu sélectionne la partition utilisée par xp actuellement tu la supprime et ensuite tu en crée une nouvelle sur cet espace
0
pierre marcotte
3 oct. 2004 à 23:56
bonjour donné moi une methode pour formater windows xp pro
car je naie aucune n aution pour cela
merci a vous
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 oct. 2004 à 09:12
Lis simplement les réponses.

-= Fu Xuen =-
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
4 oct. 2004 à 09:46
Salut,

Il y'avais eu un post la dessus deja ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1008136-formater-disk-dur-sous-xp

y'a ma reponse dedans avec la console de recuperation...

Pour info: Y'a une fonction rechercher juste en haut ... tu trouveras plein de reponse la dessus.... ;-)

Bonne restauration
a+ gio
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
4 oct. 2004 à 11:16
Excuses je me suis planter de post.... c'est pas de celui ci que j'avais poster sur la console de recuperation et l'autre je le retrouve pas....

donc:

Pour formater un disque avec le cd rom xp
deux solucions...

1) si tu veux installer XP tu lances l'install et a certain moment ils te propose de formatter avant d'installer... (c'est la solution inconvenient.. il te propose ou Fat ou ntfs... si tu veux formater en fat32 tu pourras pas

2) tu passes par la console de recuperation:

tu met ton cdrom dans le lecteur et tu redemarre avec
Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur F10 ou sur "R" pour réparer

il te demandera peut etre le windows xp que tu veux reparer tapes 1 puis entrée

pour le mot passe administrateur... : si t'a rien mis comme mot de passe admin tu tape sur la touche "enter" au clavier et c'est tout

sinon tu rentres le mot de passe admin defini et "enter"

ensuite

tape la commande

format "ton lecteur" /fs:ntfs >>> pour formatter en ntfs
format "ton lecteur" /fs:fat32 >>> pour formatter en ntfs
"ton lecteur" = c: pour le disque c d: pour le disque d etc...

quand c'est fini

pour sortir de la console tu tapes "exit" puis la touche "enter" au clavier
ton pc redemarre apres tu install en bootant sur le cdrom ou tu redemarre ssous windows (si t'a formater un disque dur secondaire :-)

a+ gio
0