Recherche logiciel traitement image, surface par couleur
Fermé
daamien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
-
4 juin 2015 à 12:31
daamien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 09:12
daamien Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 09:12
A voir également:
- Recherche logiciel traitement image, surface par couleur
- Recherche par image - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
4 juin 2015 à 18:20
4 juin 2015 à 18:20
Bonjour,
Ce lien pourra peut être utile :
https://bioinfo-fr.net/introduction-a-lanalyse-dimages
L'auteur utilise ImageJ (gratuit) pour analyser vaisseaux sanguins du globe oculaire d'une souris, mais le résultat est très proche à mon avis de ce que tu veux obtenir.
Il faudra de toute façon que tu passes par une étape programmation car j'ai cherché si photoshop ou gimp proposait de compter les pixels d'une sélection et j'ai rien trouvé...
En espérant t'avoir aider...
Ce lien pourra peut être utile :
https://bioinfo-fr.net/introduction-a-lanalyse-dimages
L'auteur utilise ImageJ (gratuit) pour analyser vaisseaux sanguins du globe oculaire d'une souris, mais le résultat est très proche à mon avis de ce que tu veux obtenir.
Il faudra de toute façon que tu passes par une étape programmation car j'ai cherché si photoshop ou gimp proposait de compter les pixels d'une sélection et j'ai rien trouvé...
En espérant t'avoir aider...
daamien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2015
5 juin 2015 à 09:12
5 juin 2015 à 09:12
Bonjour Hydr0s, merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai lu l'article en question c'est vrai que c'est très proche. Je vais creuser cela et regarder sur photoshop si la mesure est pertinente dans mon cas. Si elle l'est je pense que ce sera plus simple à prendre en main mais peut-être moins précis. A étudier donc.
En tout cas merci !
J'ai lu l'article en question c'est vrai que c'est très proche. Je vais creuser cela et regarder sur photoshop si la mesure est pertinente dans mon cas. Si elle l'est je pense que ce sera plus simple à prendre en main mais peut-être moins précis. A étudier donc.
En tout cas merci !
Modifié par Hydr0s le 4/06/2015 à 18:33
1) Sélection > Plage de couleur
2) Affichage > Histogramme et dans les propriétés de la fenêtre, Affichage étendu, le nombre de pixels est indiqué en bas
Cependant, pour un traitement d'un grand nombre d'images, le logiciel ci-dessus est surement plus performant...